Comment se faire régler une assurance vie?

thomas - 9 mai 2008 à 10:51
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 mai 2008 à 12:38
Bonjour, J'avais été invité à me rendre chez un notaire, en février 2004, afin qu'un amie à moi puisse modifier la clause bénéficiaire de son assurance vie, et me laisser à sa mort un peu d'argent. J'avais signé chez les notaire cette modofication de clause bénéficiaire et j'en ai gardé phtotocopie. Cette amie étant décédée voici dix jours, je voudrais savoir : -si c'est le notaire qui doit me signer le chèque de l'argent qui m'est dû, si c'est bien à lui que je dois m'adresser pour le règlement de cette somme. -quelles pièces vont m'être demandées pour le règlement de cette somme et à quels recours ai-je le droit (avocat etc..) en cas de retard dans le délai de versement de cette part d'assurance vie qui m'est due? à quel type d'avocats dois-je m'adresser en cas de non paiement?
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
10 mai 2008 à 12:38
disons que la solution la plus économique est de traiter directement avec la compagnie d'assurance : contactez-là et demandez les documents nécessaires. Mais vous pouvez aussi demander au notaire de se charger de toutes les démarches, mais il prendra un peu d'honoraires
-1