Acquisition avec vice cache

sebsoldier91 - 9 mai 2008 à 19:03
gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 10 mai 2008 à 12:14
Bonjour,


nous venons d'acquerir un appartement il y a 2 mois et nous nous sommes rendu compte qu'il y avais une mauvaise odeur dans la salle de bain, j'ai verifie et il se trouve que les murs sont plein d'eau, bon a refaire, j'ai pris contact avec l'ancien proprietaire et il me signal que ce n'est pas lui qui a fais les travaux ( mur en PVC) pourcache cette misere, que c'est l'ancien avant lui...

bref ma question est la suivante :

Pouvons nous nous retourne contre l'ancien ancien proprietaire car les travaux semble etre important ????

merci par avance pour vos infos

@++

1 réponse

gricour Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 99
10 mai 2008 à 12:14
Si ce n'est pas un professionnel de l'immobilier qui vous a vendu, vous n'avez pas de garantie de vices cachés sauf si c'est spécifié dans votre acte de vente (renseignez-vous auprès du Notaire chez qui vous avez signé).
Si c'est donc un particulier, le seule recours éventuel est de pouvoir prouver que le vendeur était bien au courant de défaut et qu'il ne vous a rien dit et de plus, il faut démontrer que la connaissance de ce défaut avant la vente, ne vous aurait pas conduit à acheter le bien ou à d'autres conditions.
1