Démission + déménagement

_thierry_ Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 9 mai 2008 à 22:51
 himer - 31 juil. 2008 à 17:23
Bonjour,

l'an dernier j'ai changer de région et donc de job ...

Est-ce qu'il existe une (ou plusieurs) réduction(s) d'impôts associée(s) à mon cas ?

Par exemple, est-ce qu'il y a moyen de passer tout ou parti du solde de tout compte en revenu exceptionnel que je pourrai étaler dans la durée ?

Certains d'entre vous diront que "je crois au père noël" ou que je suis simplement "optimiste", mais comme je ne suis pas expert en imposition, je tente ma chance auprès de la communauté ...

Merci d'avance.

1 réponse

alors je suis pas un pro des impots, mais, compte tenu que le solde de tout compte comprends :
- salaires dus
- compensation de Congés payés (CP)
et les remboursements de frais (non imposables).

les salaires et les CP sont des revenus, même si les CP sont payés par compensation (puisque non pris). Donc va falloir payer les IR sur les CP (ce que tu fais en fait quand tu es salarié, sauf que au lieu d'être payé en fonction des jours travaillés, tu es payé tous les mois pareil, pour éviter les variations de revenu).

L'ideal est donc de gagner plus pour payer plus lol, mais il en reste plus apres qd meme...

Par contre j'espére pour toi que tu as négocié une prise en charge de tes frais de déménagement par ton nouvel employeur, ça se fait, mais les salariés n'osent pas demander.
0