Lundi de pentecote

tahaa29 - 11 mai 2008 à 23:03
 tahaa29 - 12 mai 2008 à 08:45
Bonjour,

je travaille du mardi au vendredi de 9h a 12h et de 14h a 19h et le samedi de 9h00 a 12h00 et de 14h a 18h
le lundi est mon jour de repos
je travaille dans cette entreprise depuis 2 mois et les employes m'ont dit que pendant 8 semaines j'allais travaille le samedi jusqu'a 19h puisque le lundi de pentecote n'est plus ferie

est ce que mon patron agit bien??

merci pour vos reponses

1 réponse

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
11 mai 2008 à 23:36
Cela parâit normal, car pour rattraper le lundi de pentecôte qui est férié, mais qui doit également servir pour les eprsonnes âgées, vous devez travailler, sans rémunération, 7 heurs, je suis d'accord donc pour 7 semaines mais pas 8 semaines. De plus, il faudrait vous renseigner auprès de votre employeur pour lui demander s'il n'a pas prévu de vous faire travailler 7 heures d'affilé un autre jour ou vous êtes censée être en repos. Mais sachant que vous devez avoir 2 jour de repos, la solution de travailler 7 samedis, 1 heures de plus, me semble plus approprié.
0
merci bernymilly pour la reponse

est ce que je peux demander a mon patron de retirer 7 heures de mon salaire plutot que de faire 1h de plus le samedi pendant 7 semaines

d'autre part le lundi etant mon jour de repos, le lundi de paques et le lundi de pentecote etant 2 jours feries fixes je devrais recuperer 2 jours de conges? alors dans ce cas la je pourrais considerer que je ne recupererai qu'une journee
0