Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 12:05:27

Clause non-concurrence SYNTEC Informatique

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Clause non-concurrence SYNTEC Informatique
par Rom
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 07:56:05
Bonjour,

J'aurai une question quant a la validite de ma clause de non concurrence de ma precedente compagnie.
Je travaillais dans une compagnie d'ingenierie et conseils etablie sur Syntec informatique.
J'ai eu une clause de non concurrence dans mon contrat limitee a deux ans dans deux regions, mais aucune trace de compensation ou indemnites dans mon contrat. Est-ce que la convention Syntec informatique prevoit une indemnite ? Car de mon cote je n'ai rien percu en quittant mon job.
Je voudrais monter mon entreprise dans la meme activite sur ces secteurs. .
Suis-je du coup libre de faire ce que je veux ?

Merci de m'orienter, car j'ai vu sur le net que je peux, ma clause etant illicite.
Je voudrais juste un avis de professionnel afin d'etre sur d'etre libre au regard du droit.

Cordialement
Romain
Répondre à Rom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Kati, le lundi 12 mai 2008 à 08:56:39 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai quitté ma SSII il y a peu avec cette même cause, mais mon employeur a indiqué , dans le courrier acceptant ma démission, que la clause soit levée (je n'avais rien demandé).
Il n'est pas possible de demander une indemnité comme vous souhaitez le faire. Mais la clause est effectivement illégale => si vous entrez en concurrence avec votre ancienne société, elle ne pourra pas prétendre à faire jouer cette clause de non concurrence, ou alors vous pourrez dénoncer la clause pour illégale.
Si vous avez quitté votre travail proprement (après préavis de démission, et non sur abandon de poste), vous pouvez vous sentir complètement libre de créer votre propore société.
Je vous souhaite un grand épanouissement professionnel dans cette entreprise. Ayez l'esprit tranquille !
Répondre à Kati

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Rom, le vendredi 16 mai 2008 à 17:15:45 Fil de Discussions 
Merci beaucoup Kati, cela m'aide dans mes demarches. Reste a commencer le processus aupres de la CCI francaise.
Répondre à Rom
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/06 09h32assujettissement clause non-concurrenceTravail13/06 16h511
26/01 09h28Lever d'une clause de non-concurrenceTravail21/05 16h118
17/06 10h55clause de non concurrenceTravail26/06 14h081
14/06 07h57demission et clause de non concurrenceTravail14/06 08h151
Plus de discussions sur « Clause non concurrence SYNTEC Informatique » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide