Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 11:06:26

Réglement par huissier

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
réglement par huissier
par am
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 01:51:36
Bonjour,
J'avais en décembre dernier une dette de 1800 euros pour charges non payées. Des appels de fonds ont eu lieu en janvier et mars pour 600 euros soit un total de 2400 euros. J'ai réglé en décembre dernier 1100 euros. J'ai reçu entre temps un courrier pour assignation de la part d'un huissier j'ai envoyé les courriers précisant ma bonne foi et mon souhait de payer avec photocopie des relevés de compte indiquant les chèques envoyés et encaissés. J'ai rajouté un chèque de 600 euros, j'ai donc payé au total déjà 1700 € bien que j'ai perdu mon emploi entre temps.

J'ai prévenu l'huissier de tout ceci et il me rajoute par ailleurs un autre courrier demandant de régler au plus vite les appels de fonds de cette années sous peine de sanctions non définies dans son courrier.

Est-il dans son droit, n'est-ce pas un comportement abusif ? Merci
Répondre à am  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le lundi 12 mai 2008 à 07:10:20 Fil de Discussions
s'il vous a fait 2 assignations, et que vous n'avez payé que la première....il vous reste à devoir la deuxième... esssayez de négocier un délai en montrant que vous avez payé la première et qu'il vous faut un peu de temps pour payer la deuxième....... qui veut aller loin ménage sa monture............
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par am, le lundi 12 mai 2008 à 13:21:00 Fil de Discussions 
Bonjour,

merci pour la réponse. En fait j'ai appris par hasard que j'étais chez un huissier opur cette dette car j'avais déménagé entre temps et le courrier n'a pas suivi. Dès que je l'ai appris, le jour même j'ai réglé 1100 € puis 600€ à la seconde assignation. J'ai déjà demandé un délai et par ailleurs l'argent qu'il me réclame correspond à des appels de fonds pour le premier trimestre 2008 qui n'est même pas encore fini !
Répondre à am
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/02 08h15saisie huissierVie à deux26/02 08h385
13/02 19h19nouvelles règles d'abattement fiscauxDonation-Succession14/02 12h211
06/02 13h08reglement loyer en cours de moisImmobilier24/03 22h296
22/01 16h52Reglement de compte a la caisse d'épargneBanque10/05 07h009
17/12 11h35Un huissier qui ne fait rienImmobilier12/02 11h245
Plus de discussions sur « réglement par huissier » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide