Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Assedic : démission pour suivre conjoint [Résolu]

laulau - Dernière réponse le 10 mars 2015 à 11:02
Bonjour,
Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas.
1. Dois-je attendre la fin de sa période d'essai (3 ou 6 mois si elle est renouvelée) pour le suivre (et percevoir mes indemnités chômage)?
2. Que se passe t il si sa période d'essai s'avère non probante pour mes indemnités chômage (et éventuellement pour les siennes)?
D'avance, merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
si vous démissionnez pour suivre votre conjoint, vous avez droit aux indemntiés assedic.

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

qu'il conserve ou non ce nouvel emploi, c'est un autre débat : cela ne changera rien à votre statut de chomeur indemnisé
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Donc si je demission pour suivre mon conjoint est-ce que je peut toujours bénéficier de l'indemnisation chomage si on rompre le PACS apres j'ai donné mon demission?

Merci en avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
laulau;
tant que ton compagnon n'a pas de poste fixe; tu ne peut pas le suivre.
car il ne prene pas en compte la démission pour suivre son compagnon.
dans ce cas tu ne touchera pas les assedics!
hors s'il garde ton compagnon aprés son essai c'est fesable.
A savoir pour tout ce qui démissionne volontairement: si vous effectuer suffisament de recherche quand votre dossier est réexaminer au bout de 4 mois seulement votre dossier passe a la comission paritaire et le retour par courrier de l'accord se fait au bout de 2mois!!
alors pour tout se qui démissionne volontairement mettez bien de côté!!
Jérôme62- 22 janv. 2010 à 09:32
Est-ce que ce type de démission est toujours légitime et ouvre droit aux assedic si nous vivons déjà ensemble (mais que ma conjointe à conservé son job à 200kms de notre résidence) et si nous pacsons ensuite?
Répondre
Sandy26- 5 août 2010 à 14:30
Doit on alors attendre la fin de la période d'essai (4 à 8 mois dans le cas de mon compagnon) pour se rejoindre ?
Répondre
droitsocial- 13 oct. 2010 à 19:07
la réponse de Caroline est totalement fausse, la demission pour suivre son conjoint dans un nouvel emploi est parfaitement légitime
quand on ne connait pas la réglementation Assedic on ferait mieux de s'abstenir de répondre
Répondre
laetitia- 7 août 2011 à 10:11
jai un souci je suis actuellement en cdi et j'ai demissionné volontairement ,je pars en septembre pour rejoindre mon conjoint qui est sur Pau depuis 1ans . Je n'ai pas encore retrouver de travail aurais-je droit au chomage ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un problème similaire.
Ma compagne vient de trouver un emploi en CDI dans une autre région. J'avais alors envisagé la démission pour rapprochement de conjoint afin de la suivre et avoir droit au chômage.

Le télétravail peut être envisagé dans mon emploi. Si j'accepte le télétravail avec mon employeur (et que je travaille alors dans la nouvelle région de ma compagne) mais qu'au bout de quelques mois la collaboration se passe mal, pourrai-je toujours démissionner pour rapprochement de conjoint (je travaillerai alors à domicile et non plus loin de ma compagne) ?

Merci pour votre aide
dyphilla- 22 déc. 2010 à 13:29
Bonjour

Je suis dans le meme cas, la réponse m'interesse si vous l'avez trouvée?
Merci
Répondre
balal- 10 mars 2015 à 11:02
Avez vous eu une réponse David ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Assedic : démission pour suivre conjoint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une