Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:35:33

Vente appartement : Négociation de libération

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Vente appartement : Négociation de libération
par Moustix
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 12 mai 2008 à 12:21:40
Bonjour,
mon propriétaire vend son appartement. Le soucis c'est que j'ai un bail en cours jusqu'en novembre 2009. Je m'occupe de la vente de son bien et pour la revente d'appartement occupé c'est difficle. Peux t on négocier financiérement avec lui une libération de l'appartement afin qu'il vende plus facilement l'appartement? Dois je négocier avec le futur propriétaire?
Quel montant puis demander et quel est la procédure?
Merci de m'éclairer car c'est assez urgent.
Répondre à Moustix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor1, le lundi 12 mai 2008 à 12:38:29 Fil de Discussions 
Bonjour,
vous pouvez rester jusqu'en novembre 2009, date de la fin de votre bail à la condition ou votre bailleur vous préviens par LRAR ou par huissier, au moins 6 mois à l'avance (art. 15 de la loi du 06/07/1989). Si vous partez avant c'est de votre bon vouloir. Concernant la négociation d'une libération anticipée, c'est à vous de voir. En effet il n'y a pas de règles , cela dépend de la ville, du quartier, du prix de vente du logement, de la rapidité à trouver un acheteur etc...Il est certain que si l'appartement trouve acquéreur, vous serez en position de force, puisque vous pourrez faire monter la pression. Sachez tout de même qu'un appartement avec locataire se vend entre 10 et 20 % de moins qu'un logement vide. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'716'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner,
mais ce qu'il vous permet de devenir
Répondre à Igor1
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/03 13h44vente appartementImmobilier18/03 13h440
08/02 21h36Plus-value sur vente appartement meubléImmobilier10/02 21h394
28/01 10h13Restitution de caution - vente appartementImmobilier23/04 09h463
18/03 15h37Vente d'appartement ET séparationImmobilier18/03 15h370
16/03 19h21vente d'un appartement en successionDonation-Succession16/03 22h531
Plus de discussions sur « Vente appartement : Négociation de libération » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide