|
|
|
Bonjour,
nous avons souvent débattu de ce genre de problème qui n'est pas dans la taille de la pièce cassée il n'est pas non plus de savoir si la serrure avait un défaut ou pas. Le problème c'est que vous avez commandé un serrurier avant de prévenir votre bailleur. Vous avez décidé et commandé vous même l'intervention du serrurier. Votre bailleur de ce fait n'est en aucun cas obligé de vous rembourser quoi que ce soit. On dit que c'est celui qui commande qui paye cela s'avère malheureusement trop vrai pour vous. Je doute que vous obteniez un quelconque dédommagement si votre bailleur le refuse. Il pourrait faire l'effort de payer ce que son propre serrurier lui aurait demandé, mais encore une fois n'en est pas obligé. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Re, attendez, je ne suis pour rien dans vos ennuis, vous posez des questions je réponds à ces questions en restant le plus objectif possible. Que votre propriétaire soit honnête ou malhonnête ne change rien au fait que vous auriez mieux fait de faire le contraire, c'est à dire commencer par prévenir le proprio et lui demander de faire intervenir le serrurier et non l'inverse. Désolé
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Re,
je ne suis pas choqué, j'explique simplement en tant que bénévole comme tous les autre intervenants du forum. J'ai relu votre avant dernier post et je vois "3 mois de dépôt de garantie". Il faut savoir que depuis le 09/02/2008 le DG légal est de 1 mois de loyer sans les charges, avant cette date il était interdit de demander un DG de plus de 2 mois sans les charges. Concernant l'humidité dans votre logement, je vous conseille vivement d'envoyer une LRAR (lettre collée, sans enveloppe, que l'on trouve facilement dans les papeteries) à votre bailleur en lui décrivant tous ces problèmes et lui lui précisant sur la lettre que vous lui envoyez ce courrier car il ne réagit pas à vos nombreuses demandes orales. Même s'il n'intervient pas pour y apporter une solution, il ne pourra pas vous vous retenir ces dégâts sur votre DG, puisque vous vous en étiez plainte auparavant. Gardez bien un double de la LRAR. Concernant la serrure ,je ne vois rien de mieux à ajouter, sinon comme vous dites qui ne risque rien n'a rien. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
j'ai le même litige, le proprio rembourse pas la facture de 1000 € payée au serrurier car j'ai pas fait de devis et je ne l'ai pas contacté ; pourriez vous me donner la source légale de vos informations concernant le fait que c'est celui qui commande qui paye,
merci |
Bonjour,
C'est tout simple, il y a les réparations locatives, celles à la charge du locataire. Dans ce cas de réparations, le locataire fait réparer à qui il veut puisque c'est lui qui paye. Quand une réparations est à la charge du propriétaire, la moindre des choses est de s'adresser à lui. En plus 1000 euros pour une serrure, vous vous êtes fait arnaquer de belle façon, même en heures de nuit c'est impensable. IL faut savoir qu'entre un artisan travaillant habituellement pour un bailleur et un un (que je préfère ne pas nommer) la note peut être multiplié par 10. Si votre bailleur ne veut pas rembourser, il en a parfaitement le droit, il n'en aurait pas été de même s'il avait refusé de vous envoyer un réparateur. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
coucou, je répondais à dimeo29
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| 03/04 17h41 | Réparations locatives / Bail de sortie | Immobilier | 03/04 20h04 | 1 |
| 18/06 21h33 | reparation locative | Immobilier | 18/06 22h56 | 2 |
| 10/06 11h35 | problème réparation locatives volets | Immobilier | 10/06 11h35 | 0 |
| 26/05 23h44 | réparation de serrure: énorme sur-facturation | Immobilier | 02/06 17h35 | 9 |