Qu'est ce qui vous embête dans l'histoire?
Que vous ne puissiez pas mettre de piscine dans votre propre jardin? Ou réellement le fait que cette piscine se trouve trop proche de votre habitation? (et non de votre limite de propriété).
La règlementation sur ces piscines est très "évasive" car elles ont poussé bien plus vite généralement que la règlementation d'urbanisme.
Soit ce type de construction est considéré comme démontable et ne relève d'aucune règlementation, au même titre qu'une tente de camping, qu'un portique ou panier de basket par exemple.
Soit elle est considéré comme une construction. Dans ce cas là, elle doit respecter les règles d'urbanisme qui, en fonction des communes, autorise leur implantation à 3 ou 4m.....ou bien en limite de propriété.
Je suis frappé par la hausse du nombre d'incivilité. Nombre de citoyens pense être au dessus des lois et ne consulte même pas les règlementations avant d'entreprendre des travaux. (pose de vélux, cloture, abris de jardin...) Mais je suis tout aussi frappé par le manque de communication et tolérance entre voisins. J'ai vu récemment une femme porter plainte, après avoir acheté une maison, auprès de son voisin qui avait une piscine et qui selon elle générait trop de nuisances. Ce voisin avait cette piscine depuis 15 ans. Voilà une emmerdeuse qui savait avant même d'acheter, que cette piscine existait et qui désormais à créé une relation des plus tendu avec son voisin.