Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Distance du voisin pour piscine en bois

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 21:28:01 weby, le 12 mai 2008 à 17:07:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon voisin a mis sa piscine en bois de 4.40 de diametre a 1m de notre mur de cloture (je precise que le mur nous appartient il est en limite de propriete) .outre les nuisances des cris des adultes dans la piscine y a t il une reglementation de distance obligatoire entre le voisin et la piscine genre 3m minimum comme pour les abris de jardin
merci de me donner une reponse

1

kikuyu0, le 30 jun 2008 à 14:25:47
  • +5

Bonjour

Egalement mon voisin a une piscine hors-sol, sur un sol bétonné qui se trouve à une trentaine de centimetres de mon mur de cloture. Il ne la déplace jamais. De plus sa pompe aussi tout près du mur, fait un bruit incessant. Y-a-t-il une distance minimale à respecter?
Merci

Répondre à kikuyu0

2

NANOU, le 30 jun 2008 à 15:15:44
  • +4

Bonjour.
Pour les piscines hors-sol en bois, il n'y a aucune règlement à suivre.
Chacun est libre de la placer où il veut sur son terrain.
Même en limite de propriété.
Il en va de même pour les accesoires.

Répondre à NANOU

3

louloute74, le 15 jui 2008 à 14:40:01
  • +8

Bonjour,
Il y a des sites internet qui parlent de ce sujet, et en effet, même pour une petite piscine hors-sol, il semblerait que 3 mètres de distance des limites de propriété soient tout de même imposés. Bon courage dans les démarches si vous décidez d'essayer de lui faire déplacer...

Répondre à louloute74

4

dmarline, le 11 aoû 2008 à 20:46:27
  • +5

Il peut se mettre en limite de propriété ou 3m mais à savoir que pour mettre une piscine hors-sol bois ( sauf style autoportee) il est obligatoire d'avoir fait une demende en mairie comme pour un abris de jardin...il faut que le proprio fasse une declaration de travaux et attendre l'autorisation avant de le faire ...sinon il ne peut pas faire de dalle sans autorisation...voilà!allez donc voir en mairie si cela s'est fait dans les bonnes conditions...

Répondre à dmarline

5

jardipiscine, le 27 sep 2008 à 20:44:03
  • +3

Bonsoir
la loi est simple
depuis le 1 octobre 2007 toutes les piscine hors sol son soumis a declaration (sauf les piscine gloflable) donc la distance et de 3m de la limite de propriete .
voir la declaration de votre voisin a la mairie.
ludovic

Répondre à jardipiscine

6

Marie02, le 28 sep 2008 à 01:33:32
  • +1

Bonsoir,
Pour l'instant et depuis le 1er octobre, seules les piscines creusées nécessitent des déclarations préalables. Les piscine en bois ou autoportées devraient en faire partie légalement, mais comme il s'agit de piscines temporaires et démontables, pour l'instant la déclaration ne les régit pas. Renseignez vous auprès de votre DDE ou de votre communauté de communes afin d'en avoir l'assurance (mais je pense qu'ils seront embétés pour répondre....)
Bonne continuation

Répondre à Marie02

7

jardipiscine, le 19 oct 2008 à 17:27:54
  • +1

Alors voir les pdf du gouvernement
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_piscin­e_cle0c38ed.pdf
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/12._Fiche_pi­scine2_cle591528.pdf

toutes les piscine sont a declare sauf piscine gonflable de moins de 10 m²

www.jardipiscine.fr

cordialement ludovic

Répondre à jardipiscine

8

fsn, le 9 jun 2009 à 11:25:28
  • +2

Qu'est ce qui vous embête dans l'histoire?
Que vous ne puissiez pas mettre de piscine dans votre propre jardin? Ou réellement le fait que cette piscine se trouve trop proche de votre habitation? (et non de votre limite de propriété).
La règlementation sur ces piscines est très "évasive" car elles ont poussé bien plus vite généralement que la règlementation d'urbanisme.
Soit ce type de construction est considéré comme démontable et ne relève d'aucune règlementation, au même titre qu'une tente de camping, qu'un portique ou panier de basket par exemple.
Soit elle est considéré comme une construction. Dans ce cas là, elle doit respecter les règles d'urbanisme qui, en fonction des communes, autorise leur implantation à 3 ou 4m.....ou bien en limite de propriété.

Je suis frappé par la hausse du nombre d'incivilité. Nombre de citoyens pense être au dessus des lois et ne consulte même pas les règlementations avant d'entreprendre des travaux. (pose de vélux, cloture, abris de jardin...) Mais je suis tout aussi frappé par le manque de communication et tolérance entre voisins. J'ai vu récemment une femme porter plainte, après avoir acheté une maison, auprès de son voisin qui avait une piscine et qui selon elle générait trop de nuisances. Ce voisin avait cette piscine depuis 15 ans. Voilà une emmerdeuse qui savait avant même d'acheter, que cette piscine existait et qui désormais à créé une relation des plus tendu avec son voisin.

Répondre à fsn

9

remi33, le 1 jui 2009 à 21:17:58
  • +1

Je confirme certains voisins sont la juste pour faire chier le monde ( le cas de la piscine de 15 ans ) j ai un voisin dans le genre

Répondre à remi33

10

02Marie, le 1 jui 2009 à 23:25:20
  • +1

C'est toujours ce que je dis quand les gens viennent raler au boulot en me disant mon voisin a fait ci, mon voisin a fait ca... sans permis. Je leur demande toujours ce qui le gene, se ce sont les travaux à proprement parlé ou le fait que ca puisse avoir été fait sans permis. Et quand je réponds qu'on essaira de faire régulariser dans la limite de possible, ils repartent écoeurés ....

Répondre à 02Marie

11

fsn, le 3 jui 2009 à 21:42:26

Pour ma part, je viens de recevoir un courrier de la mairie qui me demande de revoir l'implantation de ma piscine. (Rappel, piscine bois de 4,70 de diamètre semi enterrée)
En effet ne pouvant la positionner autrement sur le terrain, j'ai dû la placer en limite de propriété sur 2 côtés. Or le règlement autorise semble t'il la limite de propriété mais UNIQUEMENT sur 1 côté.
Je suis super étonné car en fait il s'agit d'une pâture à moutons et je ne vois pas en quoi cela peu géner.
D'ailleurs, ce n'est pas réèllement la piscine qui est en bord de terrain mais le local technique qui lui même est enterré. (Donc invisible)
Comment puis-je obtenir une dérogation pour maintenir cet emplacement?
Ou suis-je contraint d'acheter un morceau de terrain aux moutons?
;-)

Répondre à fsn

12

02Marie, le 3 jui 2009 à 23:01:31
  • +2

Fsn,
Votre commune est-elle dotée d'un POS ou d'un PLU, auquel cas il n'y a pas vraiment moyen de tergiverser...

Répondre à 02Marie

13

soleilen73, le 24 aoû 2009 à 21:28:01

Bonsoir, la distance minimun est inscrite dans le PLU de votre commune.
Allez vite en Mairie et demandez une copie de l'article .
Amicalement Patrick.

Répondre à soleilen73