Décés, prise en charge crédit refusé

coupafred Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 12 mai 2008 à 21:20
 coupafred - 5 déc. 2008 à 22:45
Bonjour,
j'ai perdu mon papa au mois de janvier, et après 4 mois de démarche, nous venons de recevoir une réponse négative pour la prise en charge d'un crédit personnel d'environ 24000 euros. il était pourtant bien assuré, mais il nous réponde qu'il à menti sur sa déclaration et qu'a ce titre nous devrons payer. ma belle mère ne gagne que 400 euros par mois, elle ne peut absolument pas payer se crédit qui n'a pas était fait par elle en plus. quelles sont donc les recours possibles, la banque à telle était malveillante en faisant signer un crédit à mon pères avec ses antècedents médicaux, peut on faire un dossier de surendettement pour annuler la dette. merci de m'aider dans mes démarches, j'ai l'impression de ne pas beaucoups etre entendu par les banques.
marci d'avance

1 réponse

c'est un heritage : vous avez donc le droit de le refuser. si vous ne refusez pas l'heritage c'est que vous acceptez aussi les dettes de votre papa et donc acceptez de les payer. Si derriere vous deposez un dossier au surrendettement... Voilà quoi, ça le fait pas.

pour le pret il faudra prouver qu'il a été fait hors de la communauté, sans le consentement du conjoint et que l'objet n'a pas servi au couple

Le questionnaire medical est à remplir en tout bonne fois par l'emprunteur. La banque n'est pas medecin, ni ne peut se substituer au client . c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS ommettre un truc dans un questionnaire d'assurance . Il vaut mieux marquer en plus qu'en moins : mieux vaut mettre qu'on vous a retiré les dents de sagesse il y a trois ans que " d'oublier " que vous etes sous antideppresseurs...
0
coupafred Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
13 mai 2008 à 11:58
salut
merci pour ta réponse.
se n'est pas un héritage, il n'y à rien, seulement le credit a été fait au nom du couple, sans que la belle mère soit forcement au courant. la banque continu de retiré l'argent du crédit sur les quelques denniers qu'il resté. la situation va bientot se compliquer serieusement. a quel moment peut on parler d'héritage ?
l'état de santé de mon pére et son handicap était visible, comment la banque peut elle passé à coté ?
que pouvons nous encore faire
amicalement
fred
-1
ninon > coupafred Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
5 déc. 2008 à 19:02
nous sommes avec toi...Même galere mais pour un credit immobilier.ce sont vraiment des gros cons ces assureurs !!!
0
coupafred > ninon
5 déc. 2008 à 22:45
merci pour votre soutien,
les banques ont eu gain de cause, ma belle mère doit payer les dettes. nous avons été obligé nous les enfants de refuser l'héritage pour ne pas avoir à payer. si j'ai un conseil à vous donnez, protégez vous ainsi que vos enfants.
amicalement
0