Résiliation bail non respecté

basse44 - 13 mai 2008 à 18:41
 basse44 - 13 mai 2008 à 21:38
Bonjour,

J'ai un locataire qui me pose différents problèmes à savoir retard systématique du loyer (pouvantt aller jusqu'à un mois), refus de payer une surconsommation d'eau (dans ce cas je me suis retourné vers son garant). Il ne va jamais chercher le moindre recommandé. Dernièrement je lui ai envoyé un ultime recommandé pour me donner l'attestation d'assurance locative de cette année 2008. Il me semble que le préavis est d'un mois, dans ce cas là ? Bien entendu le locataire n'a pas été chercher ce recommandé. Je me suis donc présenté un mois après...il n'y avait personne. Je l'ai aussi prévenu par téléphone (il ne décroche pas plus, cependant, celà peut arriver lorsque je me mets en annonyme avec mon portable).

Je pesne avoir été largement trop conciliant.

Je voudrais connaitre la meilleure façon de règler ce problème le plus rapidement possible et la façon la moins honéreuse bien sûr.

Merci de me rèpondre
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mai 2008 à 20:44
Bonjour,
il y a toujours une solution, mais parfois longue et onéreuse. Pour l'instant il faut lui envoyer un commandement par huissier. Surtout n'ouvrez pas les recommandés qui reviennent, ils serviront de preuve.
-1
Ok merci Igor1 c'est ce que je fais ainsi que je concerve tous les courriers des chèques de loyers, le tampon de la poste faisant fois..etc etc
0