|
|
|
| Quels droits pour refuser la garde alternée ? par paraprog |
mardi 13 mai 2008 à 23:27:42 |
bonjour,
Ce que vous écrivez me parrait fou.... je vous cite un article sur le journal "le particulier" de février 2008 que je viens de ressortir juste pour vous (pour info ce journal est journaux très sérieux qui s'intitulle le journal de vos droits....c'est tout dire..... c'est un article page 72 " avis des tribunaux " Le droit de visite des enfants..... JE CITE / La résidence habituelle des enfants, également appelée "gardr" des enfants, à longtemps été fixée par la législation dans un lieu unique. Mais depuis la loi du 4 mars 2002, les couples séparés peuvent opter pour une résidence alternée (art 373-2-9 du code civil). Les magistrats rappellent toputefois que cette option NéCESSITE UNE BONNE ENTENTE ENTRE LES PARENTS, et une grande proximoté des domiciles, tout en précisant que même lorsque ces conditions sont réunis, l'équilibre de l'enfant peut être perturbé. Si c'est le cas, l'habitation principale doit être maintenue chez l'un des parents, l'autre bénéficiant, en contrepartie, d'un droit de visite et d'hébergement (CA d'aix en Provence du 15 juin 2007 n°05/14874)................ Je le dis sur ce site depuis des mois et me fais "lynché" à chaque fois par des papas..... pour la garde alternée, il faut être deux, si l'ont est pas d'accord elle ne peut se mettre en place CQFD.....dans votre cas comment peut ont vous imposer une garde alternée si vous désirez un droit de visite simple.... n'avez vous mal expliquez la chose....vous vouliez une garde exclisive et le juge vous impose une garde alternée et vous refuse une garde exclusive............ Poue les allocations familiales si la garde est alternée à défaud d'entente ces allocations doivent être versé pour moitié entre père et mère.... cette loi vient de passer il y a quelques mois.... et je ne vois pas pourquoi votre cas serait différent. maintenant pour la pension alimentaire de 240 euros (pour 3 enfants le montant est raisonable) je ne vois pas pourquoi elle n'est pas déductible de vos impots ??? a moins que ce soit parceque vous n'avez pas la garde exclusive de vos enfants.... mais logiquement une pension alimentaire pour les enfants décidé par un jugement est toujours déductible des impots....et imposable pour celui qui la reçois..........????? voilà pourquoi je vous dis au début que tout cela me parrait fou....Ce qui m'étonne c'est que vous ne parliez nullement de votre avocat et de ce qu'il pense de tout cela après un divorce de 3 ans....il doit bien pensez quelque chose sur cette finalité..... romane
|
Est-ce que j'ai bien compris? L'autre parent connaît donc votre intention ainsi que les coordonnées du psy et la date de l'entretien?
Concernant les impôts, je ne comprends pas comment vous avez pu payer 890 € d'impôts sur environ 2000 € de pension alimentaire pour l'année. Cela représente plus du tiers de la somme!!!! Renseignez-vous, il y a forcément une erreur et il n'est pas trop tard pour récupérer le trop payé. A moins que vous n'ayez un salaire très élevé.
|
Je vous donne mon avis sur quelques points que vous soulevez dans votre message.
Votre ex a été victime d'un agresseur. La justice ne s'occupe que des agresseurs récidivistes pas des victimes récidivistes! Elle ne mélangera pas les deux affaires. Un agresseur on le juge une victime on l'aide... Une semaine en psychiatrie, c'est énorme!!! N'en parlez pas trop: on n'hospitalise plus aussi longtemps à moins de troubles graves. Un bon père, une bonne mère...Cela existe-t-il? Pour moi un bon parent est avant tout celui qui sait partager avec l'autre parent même s'il a des défauts, j'ai déjà donné mon avis dans le message du 6 juin. Pour revenir au sujet finances, vous avez peut-être des biens immobiliers en commun... Cela contribue aussi à faire un divorce conflictuel... Si oui, est-ce réglé? Puisque votre ex est partie, elle a sûrement un loyer à payer. Si c'est le cas, participez-vous à cela? |
bonjour,
De lire votre situation et de voir les réponses, j'ai l impression de presque me voir dans un miroir au niveau des enfants. Vous avez l'air d'etre un pere a l'ecoute de ses enfants. Il est vrai que la justice est BIZARRE, a croire que les Juges n'ont pas d'enfants.....D'ailleurs a quel moment ont t-il le temps de s'occuper d'eux?Ils sont plus a traiter des dossiers....des numéros, plutot que de regarder la réalité, et approfondir les SITUATIONS DE CHACUN; trop de separations, DE DIVORCE? SI BIEN QUE POUR EUX CE N'EST QU'UN CAS PARMIS TANT D'AUTRE. Moi mes enfants ont été écouté par le JAF, Mr a deux plaintes pour coups et blessures, harcelemnt etc... La justice??????JE VEUX Y CROIRE MAIS MOI AUSSI CELA DURE DEPUIS DEBUT 2006. Pour ce qui est des moments de faiblesse,votre hospitalisation, évité que cela remote a votre ex, elle s'en servira.... Et comme cela vous a été écrit, si vous déménagez, la garde alternée ne pourra plus se faire. Comment un Juge peut t-il mettre en place la garde alternée lorsqu'l y a conflit avec les parents? Beaucoup d'incomprhéension, de manque d'humanisme, de manque de temps, et dire qu'en 5mn, votre avenir dépend de ce que le juge décidera. Je suis passé le 5 juin pour le divorce en contentieux, et meme pas je n'ai pu dire un mot. J'attend la réponse avec impatiente, en espérant que je pourrais fermer mon livre et surtout que je pourrais aider mes enfants a se projeter dans l'avenir, et que le papa deviendra un peu au moins adulte. Ne perdez pas espoir, c'est la seule chose que l'on peut pas nous enlever..... Croyez en l'avenir, Une chose dite par un Juge... "Le meilleur des avocat, c'est le temps et surtout les enfants eux memes....3 Croyez-y, pensez y et vous vous rendrez compte que pour une fois ce juge a dit vrai... courage...Véronike
|
Il y a donc à M _ _ _ _ _ _ N, un professeur accusé de violence conjugale, dont les dates de divorce sont mentionnées, qui a trois enfants..., qui a été hospitalisé en psychiatrie...etc.
Vous avez donné tous les éléments pour trouver facilement votre identité. Si un de vos élèves tombe là-dessus, ouah!!!! Il semblerait que vous n'ayez pas conscience de ce que vous écrivez. Pas besoin d'être un psy pour comprendre que ce que vous dites de votre ex est votre propre personnalité. Vous ne répondez à aucune question embarrassante ou alors de manière détournée (loyer par exemple) vous saisissez au vol une ambiguïté dans un message pour conforter vos obsessions, et surtout vous faites des affirmations sur les sentiments de vos enfants. VOUS SEUL êtes en train de les détruire puisque vous ne leur laissez même pas cette liberté: leurs sentiments. Il ne doit pas rester beaucoup de gens pour vous écouter, à part ceux qui vous ressemblent et encore...
|