Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 02:45:47

Quels droits pour refuser la garde alternée ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Quels droits pour refuser la garde alternée ?
par paraprog
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 13 mai 2008 à 23:27:42
Bonjour,

Je suis papa de trois enfants et notre séparation date du 19 janvier 2005. Madame est partie du domicile conjugal pour retrouver une liberté d'adolescente, en m'imposant la résidence alternée. J'ai été conciliant puis les exigences financières devenant trop importantes et le dialogue étant impossible j'ai saisi le JAF et j'ai déposé une requête en divorce le 10 mai 2005. En réponse, elle a déposée plainte pour violence conjugale au j'ai fait 5h de garde à vue avec ma dernière fille de 3 ans que je gardais ce jour là. Lors de l'audience de non conciliation, madame à eu le droit de s'exprimer alors que mon seul droit a été de me taire. J'ai demandé la garde des enfants, le JAF m'a imposé la garde alternée avec en prime le paiement d'une pension alimentaire de 180€/mois non déductible des impôts et le versement de la totalité des prestations familiales à Madame (soit un total de 700€/mois de rentrée financière non imposable pour elle).

Trois ans après, la situation est devenue de plus en plus violente. Les deux grands(8 et 9 ans) ont été entendus par le JAF et ils ont demandé d'habiter chez moi de façon permanente. De mon côté, pour l'équilibre des enfants, j'ai demandé qu'une décision soit prise pour stabiliser la résidence; si l'on refuse simplement de m'attribuer la garde, j'ai clairement demandé que la mère ait la résidence. De son côté la mère refuse d'avoir la résidence des enfants pour des raisons peu louables que les enfants ne supportent plus d'ailleurs. Notre fille ainée de 10 ans est plus raisonnée et mature que sa propre mère.

La décision du juge vient de tomber 3 ans après :

Je viens de prendre le divorce à mes tords exclusifs pour violence conjugale (10 000 € de prestation, 1000€ pour harcèlement, 800€ pour violence) et on vient de m'imposer une résidence alternée avec une pension alimentaire de 240/mois non déductible des impôts.

Ma question est simple, quels sont mes droits sur le refus de la résidence alternée dans ces conditions ?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas bon d'être un père qui tient à ses enfants avec la justice française... en tout cas elle ne m'a pas fait de cadeaux alors que je n'ai jamais eu d'attitude belliqueuse.
Répondre à paraprog  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le mercredi 14 mai 2008 à 04:39:21 Fil de Discussions
bonjour,

Ce que vous écrivez me parrait fou.... je vous cite un article sur le journal "le particulier" de février 2008 que je viens de ressortir juste pour vous (pour info ce journal est journaux très sérieux qui s'intitulle le journal de vos droits....c'est tout dire.....

c'est un article page 72 " avis des tribunaux " Le droit de visite des enfants..... JE CITE /

La résidence habituelle des enfants, également appelée "gardr" des enfants, à longtemps été fixée par la législation dans un lieu unique. Mais depuis la loi du 4 mars 2002, les couples séparés peuvent opter pour une résidence alternée (art 373-2-9 du code civil). Les magistrats rappellent toputefois que cette option NéCESSITE UNE BONNE ENTENTE ENTRE LES PARENTS, et une grande proximoté des domiciles, tout en précisant que même lorsque ces conditions sont réunis, l'équilibre de l'enfant peut être perturbé. Si c'est le cas, l'habitation principale doit être maintenue chez l'un des parents, l'autre bénéficiant, en contrepartie, d'un droit de visite et d'hébergement (CA d'aix en Provence du 15 juin 2007 n°05/14874)................

Je le dis sur ce site depuis des mois et me fais "lynché" à chaque fois par des papas..... pour la garde alternée, il faut être deux, si l'ont est pas d'accord elle ne peut se mettre en place CQFD.....dans votre cas comment peut ont vous imposer une garde alternée si vous désirez un droit de visite simple....

n'avez vous mal expliquez la chose....vous vouliez une garde exclisive et le juge vous impose une garde alternée et vous refuse une garde exclusive............

Poue les allocations familiales si la garde est alternée à défaud d'entente ces allocations doivent être versé pour moitié entre père et mère.... cette loi vient de passer il y a quelques mois.... et je ne vois pas pourquoi votre cas serait différent.

maintenant pour la pension alimentaire de 240 euros (pour 3 enfants le montant est raisonable) je ne vois pas pourquoi elle n'est pas déductible de vos impots ??? a moins que ce soit parceque vous n'avez pas la garde exclusive de vos enfants.... mais logiquement une pension alimentaire pour les enfants décidé par un jugement est toujours déductible des impots....et imposable pour celui qui la reçois..........?????

voilà pourquoi je vous dis au début que tout cela me parrait fou....Ce qui m'étonne c'est que vous ne parliez nullement de votre avocat et de ce qu'il pense de tout cela après un divorce de 3 ans....il doit bien pensez quelque chose sur cette finalité.....

romane
Répondre à tomance28

2

Par paraprog, le mercredi 14 mai 2008 à 07:12:05 Fil de Discussions
Merci pour cette réponse rapide qui me réconforte dans mes convictions

Devant le jaf, j'ai bien précisé que je demandais la résidence principale des enfants et en cas de refus je m'opposais à la résidence alternée ; ce qui veut dire que je demandais officiellement la résidence prinicipale chez la mère pour respecter l'équilibre des enfants. Je n'ai pris cette décision que par intérêt pour eux car personnellement je préfèrerai les savoir chez moi.

Je rappelle que nos enfants ont bien été entendus par le jaf et ont demandé de vivre principalement chez moi. Il faut savoir que lorsqu'ils résident chez leur mère, ils ne pratiquent plus aucune activité extrascolaire. Ce déséquilibre dans les activités détruisent, à mon avis, l'équilibre psychologique des enfants. Ils en sont arrivés à détester leur mère qui ne pense qu'à elle et je voudrais éviter ce drame...J'ajoute aussi que l'inspection académique a saisie le jaf au sujet de l'incohérence de cette résidence alternée. (car la mère a fait venir les gendarmes à l'école pour des arrangements que l'on ne voulait pas lui satisfaire)

Pour le divorce, le juge ne s'est fié qu'à des déclarations douteuses et mensongères sur de la violence conjugale et sur mon train de vie. Mon avocat pensais cette affaire serait simple et évidente...elle a eu tout faut et j'ai pris la totale (10 000E de prestation, 1800E de dommages...) . Depuis mais 2005, il est évident pour moi qu'une résidence alternée est incompatible avec un dépôt de plainte et une garde à vue... si j'ajoute à cela que le 19 juillet 2005, les gendarmes m'ont convoqué et m'ont fait venir au commissariat pour me faire photographier sur mur blanc DEVANT LES YEUX AFFOLES DE NOS TROIS ENFANTS, c'était le ponpon!!!

Fiscalement, depuis les dispositions de janvier 2006, une pension alimentaire dans le cadre d'une résidence alternée n'est pas déductible (voir article du code des impôts concernant la pension alimentaire). Autant dire que la peine est double. Je ne peux prétendre aux allocations familiales car il est écrit sur le rapport du juge que les allocations familiales seront versées à la mère. Donc je confirme bien que dans le cadre de la résidence alternée, je paie une pension alimentaire de 240E/mois non déductible des impôts et que je ne reçois aucune prestation familiale par décision du juge.

En dehors des problèmes de divorce et des prestations compensatoire que je dois verser, j'aurais simplement voulu être entendu pour le bien des enfants. Et je ne sais pas quel peuvent être mes recours ?

Pour finir, il est évident que je vais faire appel de cette décision sur conseil de mon avocat mais je ne veux plus continuer dans l'immédiat cette garde alternée pour pouvoir simplement me défendre correctement.
Répondre à paraprog

3

Par tomance28, le mercredi 14 mai 2008 à 07:19:36 Fil de Discussions
Etes vous sur d'avoir un bon avocat ? dans quel région habitez vous ? y a t'il eu une enquête sociale depuis 3 ans ? qui est venue chez votre ex pour voir dans quel conditions elle s'occupais de ses enfants ? la solution pour vous comme indiquez dans l'article déménagé puisque la résidence alterné ne peu se pratiqur que quand le domicile des deux parents est proche (voir l'article plus haut)....Courage...ROMANE
Répondre à tomance28

4

Par tomance28, le mercredi 14 mai 2008 à 07:23:53 Fil de Discussions
ce qui m'étonne aussi c'est que vos enfants 3 _ et 9 ans ont été entendu par le jaf ?????? la loi dis clairement que les enfants peuvent être entendu à partir du moment ou ils sont capable de dissernement.... 12/13 ans...... ou est la maturité chaz un enfant de 8 ans ???????? romane
Répondre à tomance28

5

Par paraprog, le mercredi 14 mai 2008 à 13:50:33 Fil de Discussions
Il ya eu des changements dans la loi depuis juin 2007, les enfants peuvent être entendus et je dis bien "entendus" à partir de l'age de 7 ans par un jaf. Ils n'ont pas le droit de choisir, ils sont simplement entendus pour que le jaf puisse se faire une opinion plus claire sur la situation des résidences alternées. En général, cela est un complément d'enquête pour évaluer des situations complexes et douloureuses.

Depuis mon premier message, il y a du nouveau car je viens de lire et d'étudier le jugement. Après analyse de celui-ci, c'est l'écoeurement le plus absolu. L'ordonnance de non conciliation à eu lieu en septembre 2005 et le jugement de février 2008 est un copié collé conforme de cette ordonnance de 2005 à laquelle on a ajouté les seuls arguments de madame. Ce copié collé est tellement conforme que le nom de mon défenseur écrit dans ce jugement (sous entendu mon avocat) est celui que j'ai quitté en novembre 2005. C'est d'ailleurs cet avocat qui ne me suit plus depuis 2005 qui a reçu cette ordonnance. J'en conclue tout simplement que lors du jugement de février 2008, j'ai assisté à une mascarade judiciaire lamentable car ce jugement était déjà écrit. Le juge en charge de ce dossier n'a eu que faire de mes demandes et de mon désespoir et de celui de nos trois enfants. Il est aujourd'hui difficile de croire en la justice...

Je pense sincèrement que si je donnais ce jugement à des juristes avertis, ils hallucineraient sur le parti pris flagrant du juge et sur son manque de partialité. Je savais la justice injuste, mais là c'est assez violent...
Répondre à paraprog

6

Par tomance28, le mercredi 14 mai 2008 à 18:53:07 Fil de Discussions
un bon avocat dans le 92 si vous voulez...... il s'occupe de moi actuellement TOP
Répondre à tomance28

26

Par Dadou92i, le samedi 5 juillet 2008 à 15:23:43 Fil de Discussions 
bonjour j'aimerai avoir les coordonnées de ton avocat dans le 92 si c'est possible merci d'avance.
Répondre à Dadou92i

7

Par cruci, le mardi 3 juin 2008 à 11:48:03 Fil de Discussions
j'ai moi aussi deux enfants de moins de dix qui ont été entendus
par le jaf mais je ne sais comment je peux faire pour connaître ce qui s'est dit pendant cette audience. Est-ce le juge qui donne une information directement au parent qui en fait la demande ou cela passe-t-il par mon avocat? Je suis bien embêté car je voudrais bien savoir ce que pensent mes enfants.
Répondre à cruci

8

Par paraprog, le mardi 3 juin 2008 à 19:45:03 Fil de Discussions
Les juges font un peu ce que bon leur semble en la matière. Normalement, ils sont censés faire un rapport d'audience mais la plupart du temps rien n'est fait sous le prétexte facile et abusif qu'il faut protéger les enfants de la pression que pourrait exercer l'un des 2 parents. Finalement cela revient à une vrai mascarade si le juge a décidé de n'en faire qu'à sa tête et on ne peut obtenir aucune information.
L'idéal, à mon avis est d'aller voir un psychologue qui pourra avoir s'il est compétent bien plus de poids que l'audience avec le jaf.
Répondre à paraprog

9

Par cruci, le jeudi 5 juin 2008 à 15:33:59 Fil de Discussions
Merci pour la réponse. Pour revenir à ce que vous dites plus haut, ne craignez-vous pas à l'appel, un réajustement de la pension alimentaire en votre défaveur? C'est un risque!!!! Je suis tombé sur un tableau comparatif de pensions alimentaires selon que les enfants sont en garde alternée ou exclusivement chez l'un des parents. Je ne sais plus où je l'ai vu, peut-être sur residence-alternee.com ou divorce-famille.net. Ceux-ci montrent, pour votre cas, que la pension n'est pas exagérée.

Je reviens sur mon problème de psychologue.J'ai entendu dire et je crains que ce soit vrai qu'un psychologue ne peut pas recevoir les enfants sans l'avis des deux parents. Savez-vous s'il existe des écritures sur le sujet?
Répondre à cruci

10

Par paraprog, le jeudi 5 juin 2008 à 18:30:07 Fil de Discussions
Pension alimentaire :
C'est vrai qu'elle sera plus importante et c'est normal mais il faut savoir que :
- en résidence alternée une pension alimentaire ne peut pas se déduire de son revenu (l'année dernière j'ai payé 890€ d'impôts sur les pensions) et la charge générale des enfants est quasi identique à une résidence principale, je paie la mutuelle, la cantine, les fournitures scolaires,... (sauf qu'ils ne sont pas présents 1 semaine sur 2)
- En mode de résidence classique (1 WE sur 2), la pension alimentaire +25% est déduite des revenus et il n'y a plus aucune charge pour les enfants.

C'est un choix, et si je demande l'arrêt de la résidence alternée c'est pour aussi m'éloigner de mon ex-épouse qui ne sort pas de la guérilla permanente en contrôlant mes faits et gestes. J'espère retrouver un peu de liberté...

Psychologue :
Ce n'est pas obligatoire, car cela dépend de ce que demande le psychologue. Dans la plupart des cas les deux parents sont conviés, mais si c'est un cas d'extrême nécessité cette démarche n'est pas systématique. Je viens de le faire pour mes trois enfants, la psychologue m'a demandé qu'elle était ma position et j'ai accepté que la mère puisse venir. Cela a rassuré la psy qui a compris que je n'avais rien à cacher, elle a fait un rapport sans voir la mère.
Répondre à paraprog

11

Par aol78, le vendredi 6 juin 2008 à 18:12:12 Fil de Discussions
Je n'ai pas le même avis que Paraprog: emmener vos enfants chez un psychologue en lui faisant croire que l'autre parent le sait est dangereux juridiquement pour vous , pour le psy et surtout moralement pour les enfants qui vont être amenés à dire ce que veut le parent qui les conduit et non ce qu'ils pensent.
Aucun juge ne peut prendre en compte un témoignage dans ces conditions. Sachez que s'il n'y a ni insultes ni violence ni dénigrement sur le parent absent, l'enfant normal et NON manipulé aime son papa et sa maman, il s'identifie comme fils ou fille de l'un et de l'autre.
Répondre à aol78

12

Par paraprog, le samedi 7 juin 2008 à 11:02:17 Fil de Discussions
Petite correction, je ne fais rien croire à personne et je ne m'y amuserai pas. La psychologue sait que je suis venu sur ma propre initiative et elle m'a demandé si j'accepterai que la mère demande à la rencontrer ; j'ai totalement accepté cette démarche et je n'ai rien à cacher à personne.
J'ai du mal me faire comprendre dans ce message message précédent.

Je ne conseille à personne d'ailleurs de faire des démarches de ce type sans en informer les parties concernées (père, mère, avocat, enseignants, ...)
Répondre à paraprog

13

Par aol78, le samedi 7 juin 2008 à 14:54:13 Fil de Discussions
Est-ce que j'ai bien compris? L'autre parent connaît donc votre intention ainsi que les coordonnées du psy et la date de l'entretien?

Concernant les impôts, je ne comprends pas comment vous avez pu payer 890 € d'impôts sur environ 2000 € de pension alimentaire pour l'année. Cela représente plus du tiers de la somme!!!! Renseignez-vous, il y a forcément une erreur et il n'est pas trop tard pour récupérer le trop payé. A moins que vous n'ayez un salaire très élevé.
Répondre à aol78

14

Par paraprog, le mercredi 11 juin 2008 à 16:27:46 Fil de Discussions
Exact l'année dernière j'ai exceptionnellement doublé mon salaire par des heures sup (+ de 10h par semaine). Mais ce caractère exceptionnel me porte tord aujourd'hui et j'ai d'ailleurs arrêté toute heures sup depuis. Pour la justice, il faut être fainéant et insolvable pour avoir tous les droits. Si je n'avais pas fait ces heures sup, je n'aurais pas pu payer les 3600€ d'avocat, les 8500 € d'emprunts, les 2000€ de pension, les 6300€ d'impôts et l'éducation de trois enfants à mi-temps. Je rappelle que j'ai en plus eu la gentillesse de laisser toutes les alloc à madame alors que j'avais droit à la moitié depuis mai 2007.

Vous ne le croirez peut-être pas mais maintenant, je suis en train de m'endetter pour vivre, la justice m'écoutera peut-être maintenant.
Répondre à paraprog

15

Par aol78, le mercredi 11 juin 2008 à 19:21:04 Fil de Discussions
Je compatis sincèrement à votre situation. Mais depuis que je vous lis, je ne comprends pas sur quoi vous voulez que la justice vous écoute. Qu'elle vous retire la garde alternée? Qu'elle mette les torts exclusifs sur votre ex? Qu'elle réactualise à la baisse votre condamnation financière ainsi que la pension alimentaire?
Dans mon entourage, j'ai un ami dont le cas est similaire au vôtre. Mal conseillé par son avocat et surtout par sa famille, il est allé en appel. Maintenant, il s'en mord les doigts, il a perdu encore plus.
Répondre à aol78

16

Par paraprog, le mercredi 11 juin 2008 à 22:11:34 Fil de Discussions
Je ne veux plus de la résidence alternée dans ce divorce conflictuel. Je ne peux plus gérer l'éducation de nos trois enfants sereinement tout en essayant de me défendre au tribunal civil et pénal. C'est assez simple et logique.
Conclusion pas de résidence alternée car:
Soit je suis violent conjugal et on me retire la garde des enfants (j'aurais alors le temps de prouver le contraire)
Soit je suis un bon père (comme certains me le disent !???) et on m'aide à élever les enfants en ne donnant pas systématiquement raison à la mère.

Pour comprendre que ce n'est pas simple : en janvier 2008 elle s'est faite violentée par le type pour qui elle m'a quitté. Il avait 1,60g d'alcoolémie, les gendarmes l'ont mis en garde à vue 24h. Ce type s'est occupé de nos enfants, les a conduits à l'école, les a promenés... Il a été jugé en comparution immédiate et la mère continue à le protéger. Mes enfants sont au milieu de tout cela, la justice le sait, mais elle ne fait rien, elle m'impose une résidence alternée parce qu'elle est consciente que madame est immature. Cet homme a été jugé en 2 mois pour une affaire grave. Moi, pour une gifle j'attends encore que la procédure pénale aboutisse au bout de trois ans et le tribunal civil me condamne pour violence conjugale en m'imposant cette résidence alternée.

Depuis mon premier message, j'ai craqué et j'ai passé 8 jours en hôpital psychiatrique. Je n'en pouvais plus de vivre dans ce contexte absurde et irrationnel. Du coup, tout le monde a eu peur... beaucoup de personnes viennent de prendre conscience que je ne suis pas un surhomme et que je ne peux pas tout supporter.

De toute façon, mon histoire paraît insensée, même moi je me demande si je ne vis pas un cauchemar. En tout cas, en ce moment je suis sous traitement anti-dépresseur et je ne sais pas quand je l'arrêterai...et la justice ne m'aide vraiment pas!
Répondre à paraprog

17

Par aol78, le vendredi 13 juin 2008 à 08:47:44 Fil de Discussions
Je vous donne mon avis sur quelques points que vous soulevez dans votre message.
Votre ex a été victime d'un agresseur. La justice ne s'occupe que des agresseurs récidivistes pas des victimes récidivistes! Elle ne mélangera pas les deux affaires. Un agresseur on le juge une victime on l'aide...

Une semaine en psychiatrie, c'est énorme!!! N'en parlez pas trop: on n'hospitalise plus aussi longtemps à moins de troubles graves.

Un bon père, une bonne mère...Cela existe-t-il? Pour moi un bon parent est avant tout celui qui sait partager avec l'autre parent même s'il a des défauts, j'ai déjà donné mon avis dans le message du 6 juin.

Pour revenir au sujet finances, vous avez peut-être des biens immobiliers en commun... Cela contribue aussi à faire un divorce conflictuel... Si oui, est-ce réglé? Puisque votre ex est partie, elle a sûrement un loyer à payer. Si c'est le cas, participez-vous à cela?
Répondre à aol78

18

Par veronike, le samedi 14 juin 2008 à 07:54:10 Fil de Discussions
bonjour,
De lire votre situation et de voir les réponses, j'ai l impression de presque me voir dans un miroir au niveau des enfants.
Vous avez l'air d'etre un pere a l'ecoute de ses enfants.
Il est vrai que la justice est BIZARRE, a croire que les Juges n'ont pas d'enfants.....D'ailleurs a quel moment ont t-il le temps de s'occuper d'eux?Ils sont plus a traiter des dossiers....des numéros, plutot que de regarder la réalité, et approfondir les SITUATIONS DE CHACUN; trop de separations, DE DIVORCE? SI BIEN QUE POUR EUX CE N'EST QU'UN CAS PARMIS TANT D'AUTRE.
Moi mes enfants ont été écouté par le JAF, Mr a deux plaintes pour coups et blessures, harcelemnt etc...
La justice??????JE VEUX Y CROIRE MAIS MOI AUSSI CELA DURE DEPUIS DEBUT 2006.
Pour ce qui est des moments de faiblesse,votre hospitalisation, évité que cela remote a votre ex, elle s'en servira....
Et comme cela vous a été écrit, si vous déménagez, la garde alternée ne pourra plus se faire.
Comment un Juge peut t-il mettre en place la garde alternée lorsqu'l y a conflit avec les parents?
Beaucoup d'incomprhéension, de manque d'humanisme, de manque de temps, et dire qu'en 5mn, votre avenir dépend de ce que le juge décidera.
Je suis passé le 5 juin pour le divorce en contentieux, et meme pas je n'ai pu dire un mot.
J'attend la réponse avec impatiente, en espérant que je pourrais fermer mon livre et surtout que je pourrais aider mes enfants a se projeter dans l'avenir, et que le papa deviendra un peu au moins adulte.
Ne perdez pas espoir, c'est la seule chose que l'on peut pas nous enlever.....
Croyez en l'avenir, Une chose dite par un Juge...
"Le meilleur des avocat, c'est le temps et surtout les enfants eux memes....3
Croyez-y, pensez y et vous vous rendrez compte que pour une fois ce juge a dit vrai...
courage...Véronike
Répondre à veronike

19

Par paraprog, le dimanche 15 juin 2008 à 07:38:00 Fil de Discussions
Merci pour ce message d'espoir dans ces temps difficiles, après ce jugement je rempile pour plusieurs mois dans une procédure d'appel. L'avantage, c'est que je change de cours de justice et que la Jaf qui a géré mon dossier n'intervient plus.
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que l'on est des numéros de dossier, mais je ne me résigne pas à l'accepter. Je suis enseignant et quand j'ai en face de moi un élève, il n'est pas une marchandise, on se doit de voir l'être humain qu'il est et d'essayer de le comprendre même si j'en ai 34 autres à gérer dans la classe.
La Jaf qui a traité mon dossier est quand même (à cause de ses méthodes autoritaires) à l'origine de l'assassinat d'une mère devant ses propres enfants et de l'assassinat de l'homme qui accompagnait cette mère pour la protéger(Voir rubrique faits divers Montauban 82 ces mois derniers). Cette maman, cliente aussi de mon avocat est morte alors que mon avocat avait saisi le procureur et la Jaf quelques jours avants pour prévenir qu'il fallait éviter tout contact entre la mère et le père qui menaçait de mort son ex-femme. Mon avocat a déposé un dossier pour non-assistance à personne en danger contre la Juge.
La juge est toujours vivante et continue son travail comme si rien ne s'était passé, il y a 2 orphelines, deux familles en deuil et un type en prison.
Si les Jaf ne veulent pas être un peu plus humains, autant les remplacer par des ordinateurs, ce sera plus rapide, plus simple et moins cher à l'état et peut-être plus juste qui sait ? ...

Je suis cynique !

Pour mes enfants, ils ont déjà pris position mais je les trouve trop petits pour développer un sentiment de rejet envers leur mère, ils ont perdus leur innocence, j'aurais voulu éviter cela.

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui aiment leurs enfants, bon courage face à la justice. Et surtout, même si la justice et les avocats vous poussent à cela, ne développez pas de haine envers l'autre parent.
Répondre à paraprog

20

Par luccas, le dimanche 15 juin 2008 à 09:24:30 Fil de Discussions
Il y a donc à M _ _ _ _ _ _ N, un professeur accusé de violence conjugale, dont les dates de divorce sont mentionnées, qui a trois enfants..., qui a été hospitalisé en psychiatrie...etc.
Vous avez donné tous les éléments pour trouver facilement votre identité. Si un de vos élèves tombe là-dessus, ouah!!!!
Il semblerait que vous n'ayez pas conscience de ce que vous écrivez.
Pas besoin d'être un psy pour comprendre que ce que vous dites de votre ex est votre propre personnalité. Vous ne répondez à aucune question embarrassante ou alors de manière détournée (loyer par exemple) vous saisissez au vol une ambiguïté dans un message pour conforter vos obsessions, et surtout vous faites des affirmations sur les sentiments de vos enfants.
VOUS SEUL êtes en train de les détruire puisque vous ne leur laissez même pas cette liberté: leurs sentiments.
Il ne doit pas rester beaucoup de gens pour vous écouter, à part ceux qui vous ressemblent et encore...
Répondre à luccas

21

Par paraprog, le dimanche 15 juin 2008 à 17:02:17 Fil de Discussions
Voilà quelqu'un qui se cache derrière un pseudo et qui a bien des certitudes sur moi et ma vie :

Je n'ai pas peur que l'on me reconnaisse parce que ceux qui me reconnaîtront connaissent dèjà mon histoire. A partir du moment où j'ai écrit la première ligne dans ce forum, j'ai pris le risque d'être reconnu.

Pour ce que qui est de ma personnalité, vous êtes en train de la juger sur des morceaux de réponses, s'il est vrai que j'ai oublié de répondre à certaines questions, je ne crois pas m'être fourvoyé systématiquement. Pour le loyer, il faudra que j'en paye un sur les arriérés depuis 2005 (soit environ 9000 € aujourd'hui) au moment de la liquidation judiciaire du bien conjugal après le prononcé du divorce.

Ensuite parce que je n'ai rien dit pendant deux ans, les rumeurs les plus folles ont circulé sur moi (il est malade du sida quand j'ai perdu poids, il abuse de ses élèves quand on a su que j'avais des ennuis judiciaires,...) Il a bien fallu à un moment ou à un autre que je coupe court à ces délires collectifs. Eh bien oui, je suis simplement en procédure de divorce contentieux !

Pour l'hôpital : qu'est ce qui est plus responsable ? Se faire violence et/ou faire violence aux autres ou tout simplement se rendre soi-même aux urgences et dire : je suis épuisé, je n'en peux plus , je craque... L'hôpital psychiatrique n'est pas rempli que de fous ou de malades mentaux, il y a aussi des gens épuisés par la vie, par les autres, par les ennuis...

Pour les enfants, je vous trouve un peu sévère avec moi. Je ne comprends toujours pas comment on peut les élever sereinement quand on ne peut communiquer ? c'est simplement du bon sens! Et je ne veux pas les garder pour moi seul, alors où se trouve leur destruction dans cette attitude? Mais puisque je vous êtes donneur de leçon, allez jusqu'au bout de votre démarche et donnez moi l'attitude à tenir ?

J'arrêterai là tout échange, s'il doivent finir par ce genre de réaction puérile et assez injurieuse. Mon seul problème est le bien être de nos enfants, et si quelqu'un peut m'expliquer en quoi mon attitude relève de la psychiatrie, je le lirai avec plaisir...pour évoluer dans le bon sens. Merci donc par avance à tous ceux qui répondront.
Répondre à paraprog

23