Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnité de stage

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 11:58:57 mousmous, le 14 mai 2008 à 11:49:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai effectué un stage rémuneré en entreprise de 6 mois allant du 01/10/2006 au 31/03/2007. A l'issue de ce dernier,jai été recruté par la meme entreprise.

parmi mes ressources 2007,une partie(3290 Euros) provient des indemnités de 3 mois de stage(janvier,fevrier,mars 2007).
que dois-je declarer pour 2007? dois-je tout déclarer? est ce que ces indemnités sont imposables?.
merci

Meilleures réponses pour « indemnité de stage » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

tertio, le 18 mai 2008 à 11:58:57
  • +2

Bonjour,

Normalement les indemnités de stage ne sont pas à déclarer si : (1)

- stage obligatoire dans le cursus universitaire
- conventionné
- pas plus de 3 mois
- pas plus de 398 euros/mois

Si votre stage dure 6 mois je crois (renseignez-vous) que les indemnités perçues ne doivent pas dépasser 3 fois le smic.
Mais renseignez-vous pour cette dernière information(stage 6 mois)

Pour la (1) j'en suis sûr, je suis dans le cas !et j'ai ramé pour avoir LA BONNE REPONSE FIABLE (courrier impôts)

Au revoir

Répondre à tertio