Deduction interets d'un pret

Résolu
rouan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 14:59
 nonorely41 - 1 août 2008 à 16:21
Bonjour,
je loue actuellement une maison a un couple dont j'ai fais un pret pour sa construction.je voulais savoir s'il est possible de deduire les interets de ce pret sur ma declaration des impots(sur l'imprimé 2044)

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
14 mai 2008 à 17:01
Quand on donne en location un bien, on perçoit des revenus fonciers. Les intérêts provenant d'un prêt qui a permis d'acheter ce bien sont déductibles de ces revenus. cf

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp315 charges deductibles.php3

Cela n'a rien à voir avec la réduction d'impôt lié aux intérêts d'emprunt pour achat de sa résidence principale

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 685 residence principale credit d impot et interets d emprunt
1
Merci beaucoup pour toutes vos précisions et pour cette réponse rapide !
0
Bonjour,
J'ai acheté un bien locatif en juillet 2005, ma banque m'a dit que je pourrais déduire les intérêts d'emprunts pour 2007 ?
Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
0
Bonjour,

Mon ami et moi devons signer l'achat d'une maison fin octobre 2008. Mais un certain nombre de travaux sont nécessaires dans cette maison, ce pourquoi nous aurions aimé pouvoir rester dans notre appartement actuel 3 mois supplémentaires. Ceci peut normalement se faire en payant des frais intercalaires.
Nous sommes actuellement en logement de fonction puisque mon ami est sapeur-pompier, et une personne de notre entourage nous a dit qu'il existerait une loi qui pourrait nous éviter de payer des frais intercalaires puisque nous sommes en logement de fonction. Les diverses banques que nous avons fait ne sont pas au courant, et je ne trouve nul part sur internet de quoi me renseigner à ce sujet...

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ??
J'attends vos réponses merci beaucoup.
0