Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise et propriété d'un véhicule ???

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 15:37:56 Laurent63, le 14 mai 2008 à 19:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai savoir si une carte grise est un titre de circulation ou/et un titre de propriété ? Merci à ceux qui répondrons .

Meilleures réponses pour « carte grise et propriété d'un véhicule ??? » dans :
Tarif des cartes grises dans la région Rhône-Alpes Voir (01) Ain (07) Ardèche (26) Drôme (38) Isère (42) Loire (69) Rhône (73) Savoie (74) Haute-Savoie Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Rhône-Alpes est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV :...
Tarifs des cartes grises 2009 VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarif des cartes grises dans la région Picardie Voir(02) Aisne (60) Oise (80) Somme Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Picardie est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 28,00 euros (VP de plus de dix ans : 14,00 euros) 2 CV : 56,00 euros (VP...

1

tomance28, le 15 mai 2008 à 08:25:19
  • +6

Les deux, sans carte grise vous ne pouvez circulez, et par exemple en cas de décès la carte grise fait fois comme étant le propriétaire du véhicule puisque si la carte grise est au nom du défunt , le véhicule rentre dans la succéssion........... Romane

Répondre à tomance28

2

Laurent63, le 15 mai 2008 à 17:57:03

Merci pour votre réponse . mon problême est : j'ai acheté une voiture avec la facture à mon nom uniquement mais la carte grise est à un autre nom ( celui de ma concubine ) , la facture n'est-elle pas plus un titre de propriété que la carte grise ? sinon dans ce cas ma concubine serait la propriétaire sans rien payer !

Répondre à Laurent63

3

tomance28, le 15 mai 2008 à 18:17:10

Regardez sur la carte grise si c'est marquer C3 NOM et prénom de la personne physique ou morale pouvant disposer du véhicule et a un titre juridique autre que celui du propriétaire..... si votre nom apparait OK si pas de C3 mais juste c1 Mme XXXX et en c 4a est propriétaire du véhicule...... elle peux le vendre sans votre accord en rayant la carte grise VENDU..... rare sont les acheteurs demandant la facture d'achat....ils demandent juste la carte grise, certificat de non gage, controle technisue de moins de 6 mois, et carnet d'entretien du véhicule.....Dons si pas de C3 Mme XXXX elle peu vendre sans votre accord....ROMANE

Répondre à tomance28

4

Laurent63, le 15 mai 2008 à 19:04:43

Merci . maintenant j'y vois plus clair.

Répondre à Laurent63

5

josie, le 3 jui 2008 à 07:27:21

Mon mari étant décèdé la carte grise est au nom de MR ou Mme stipulé que nous sommes tous les deux propriètairesdois je faire changer la carte grise a mon nom , merci

Répondre à josie

8

perplexe, le 19 fév 2009 à 19:40:13

Merci josé d'avoir posé cette question
qu'elle a été l'issue s'il vous plait
Un ami a le même problème

Répondre à perplexe

6

juan, le 10 aoû 2008 à 16:45:08

Bonjour, j'ai vendu mon vehicule et par consequent rayé la carte grise et rempli l'acte de cessation,lj'ai envoyé le double a la prefecture donc elle n'apparait plus a mon nom,mais l'acheteur ne peux pas me payé la somme restante nous avons donc decidé que je recupererai le vehicule,mais comment faire pour la carte grise?? car il ne la pas changé, est-ce qu"il faut refaire un certificat a mon nom? "et rayé une nouvelle fois la carte grise? si quel qu"un peut m'aidé ca serai sympa merci

Répondre à juan

9

xavara, le 16 mai 2009 à 08:29:47

Salut Juan,
Ton cas m'interresse, je connais une situation semblable où le vendeur actuel avait acheté un véhicule, il y a un an, qu'il ne l'utilisait pas et qu'il n'avait pas fait une demande d'immatriculation !

La carte grise barée est donc au Nom d'une autre personne (un ami du vendeur) !
J'ai controlé, le certificat de non gage et OK

Est-ce que je peu faire une demande d'immatriculation en reprenant les rensegnements de cette fameuse carte grise ?

D'avance merci de ton aide

xavier

Répondre à xavara

7

pelto, le 28 aoû 2008 à 14:08:41
  • +1

Je voudrais mettre ma voiture au nom de mon amie comment dois je faire ?

Répondre à pelto

10

bée, le 13 jun 2009 à 01:19:36
  • +2

Bonjour,qui est vraiment le propriétaire d'un véhicule si il y a deux noms sur la carte grise en sachant que j'ai moi même acheté ce dernier avec une facture à mon nom uniquement ?

Répondre à bée

11

mikaêl, le 10 oct 2009 à 15:37:56
  • +8

Peut on mentionner sur la nouvelle carte grise Monsieur ou Madame quel est le paragraphe ou celà doit être mentionné
Merci pour votre réponse

Répondre à mikaêl