Posez votre question Signaler

Carte grise et propriété d'un véhicule ??? [Fermé]

Laurent63 - Dernière réponse le 5 mai 2010 à 14:53
J'aimerai savoir si une carte grise est un titre de circulation ou/et un titre de propriété ? Merci à ceux qui répondrons .
Lire la suite 
Réponse
+182
moins plus
bonjour,qui est vraiment le propriétaire d'un véhicule si il y a deux noms sur la carte grise en sachant que j'ai moi même acheté ce dernier avec une facture à mon nom uniquement ?

mikaêl- 10 oct. 2009 à 15:37
Peut on mentionner sur la nouvelle carte grise Monsieur ou Madame quel est le paragraphe ou celà doit être mentionné
Merci pour votre réponse
Réponse
+38
moins plus
je voudrais mettre ma voiture au nom de mon amie comment dois je faire ?

Réponse
+21
moins plus
une carte grise est un titre de circulation et pas un titre de propriété voir Arrêté du 17 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

Art. 1er. - Le paragraphe 2.2 de l'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 susvisé est modifié comme suit:
<<2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique

CG73- 9 févr. 2010 à 14:12
CG73,
La carte grise n'est pas un titre de propriété??? comment on fait en cas de divorce
si la carte grise est au nom de MR ET MME...? Quelle merde alors!!!
autopro- 5 mai 2010 à 14:53
c'est l'acte notarial qui fait foi cela est détaillé dans le partage des biens comme quoi mr laisse la voiture à mmme par exemple
Réponse
+9
moins plus
Non, la carte grise n'est pas un titre de propriété par arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules consolidé en dernier lieu par arrêté du 05 novembre 2007

Article 2, alinéa II:
Par arrêté du 17/04/1991, "La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale, ou jouissant de la personnalité morale), ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.
Elle peut être établie au nom de plusieurs co-propriétaires sur production des justificatifs adéquats. Un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur. Dans ce cas la demande d'immatriculation doit être signée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde. Le mineur émancipé doit apporter la preuve de son émancipation."

Plus d'info sur www.AA123AA.com ou www.prix-carte-grise.fr

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
Si je suis le troisième acheteur d'une voiture (troisième main) est ce que sur la carte grise
va mentionnée les trois date d'achat, ou sera mentionnée que les deux dernières date achats. merci.
roberto

Réponse
+0
moins plus
Selon les textes de loi, la CG est un titre d'indentification et circulation du vehicule, pour fins fiscaux et forces de l'ordre.

Le certificat de cession est le titre de propriete du vehicule.

ex: je peux acheter un vehicule aujourd'hui et le laisser dans mon garage, ce n'est pas parce-que je n'ais pas fait sa CG, qu'il ne m'appartiens pas, car la vente de ce vehicule a bien eu lieu avec certificat de vente ou cession.

Un vehicule est considere comme un bien meuble.

Ce document intitulé « carte grise et propriété d'un véhicule ??? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une