Révision bail commercial

datt25 - 14 mai 2008 à 19:36
 BLR - 2 juil. 2010 à 16:57
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements précis sur le droit d'un bail commercial...

ATTENTION "je vous explique"

Nous sommes locataires depuis maintenant 3 ans d'une boutique...lors de là réception de la dernière quittance nous 1/Nous sommes rendu compte qu'une révision de loyer venait d'être effectué avec une augmentation selon l'indice (QUAND MEME 10 %)..."BON D'ACCORD" je me pose la question si il n 'est pas obligatoire de faire cette révision par voie d'huissier ou lettre A/R..car rien jusqu'a présent n y avenant n ' y rien...

2/Je voulais également savoir si les frais facturés tels que les frais d'envoi de quittance et les frais de rappel étaient légaux.. il exagère...


En espérant vous lire très vite...

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bucéphale,
14 mai 2008 à 21:40
Bonjour,

A défaut d'une clause d'échelle mobile, le décret de 1953 et ses modifications ont prévu la possibilité pour le bailleur de demander la révision triennale des baux en fonctions de la variation de l'indice trimestriel du coût de la construction.

La demande en révision peut être formulée par exploit d'huissier ou lettre recommandée, néanmoins, il a été admis par les tribunaux que la demande présentée par une simple lettre était valable, si le locataire reconnaît l'avoir reçue. (Bordeaux 23 juillet 1989, Loyers, juillet 1989 n°334).

Sur l'autre point, je suppose que votre contrat de bail (à vérifier) contient une clause de pénalité en cas de retard dans les paiements.
0
merci pour tous ces renseignements!!!mais malgré que toutes ces informations soient notifié sur le bail est ce vraiment légal concernant les frais de quittance et les frais de lettre de rappel...foncia s'en donne à cœur joie ....que dois je faire vraiment pour ne plus avoir à payer ces frais...
cordialement
0
BONJOUR

JE m'aperçois ne pas être la seule à avoir des choses à redire à propos de FONCIA car j'ai effectivement des frais pour révision de loyer d'un montant de presque 500 €, et tous les mois frais de quittance, et mieux l'avis d'échéance daté du 25/06 posté le 29/06 arrivant chez moi le 01/07 donc ils n'auront pas mon chèque le 01/07 et feront comme d'habitude 24 € frais pour retard de paiement de loyer
et depuis 7 mois je suis sans wc car plus d'eau problème immeuble mais là ils s'en foutent.
Bon courage
0