Construction sur mon mur

jpb - 14 mai 2008 à 19:55
 cachou - 3 août 2008 à 21:00
Bonjour,
Mon voisin est en train de construire un cabinet de toilette contre le mur de ma maison il se sert du mur exterieur de celle ci qui n'est pas mitoyen et y fixe des sabots pour supporter sa charpente il isole également l'exterieur de mon mur pour en faire l'interieur de son cabinet de toilette.
a t il le droit de faire ces travaux en se servant de mon mur et si non quels sont mes recours.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 mai 2008 à 22:09
Bonsoir,
votre voisin n'a absolument pas le droit d'utiliser votre mur sans votre autorisation. Si vous n'êtes pas du tout favorable à l'utilisation de votre mur comme support, faites lui une LRAR lui demandant d'arrêter de suite les travaux et d'enlever la totalité des éléments qui n'ont rien à voir avec votre mur. Sinon vous pouvez (si vous préférez éviter un conflit) lui faire une LRAR lui demandant un entretien à ce sujet et imposer votre façon de faire les choses.
0
merci pour le renseignement. afin de garder des relations de bon voisinage,Je vais commencer par aller à sa rencontre pour lui faire savoir qu'il n'a pas le droit de se servir de mon mur pour faire sa construction et lui conseiller de monter son propre mur afin de soutenir sa charpente faute de quoi je serai dans l'obligation de lui notifier la démolotion par LRAR. Si malgré tout ça il refuse de mettre sa construction à la norme que devrais-je faire.
Merci.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 mai 2008 à 22:30
Bonsoir,
vous n'en êtes pas là, moi je suis plutôt d'un caractère optimiste et me dis que les choses s'arrangeront

0
Et bien moi je ne serais pas si optimiste, je vis la meme chose, dans une configuratiion un peu différente, j ai été contraint faute de dialogue possible de prendre un avocat...qui a pensé que la première chose a faire était de demander un référé! pour les urgences parait il!! bref au bout d un an c est pour ainsi dire retour case départ; en plus le juge estime que les documents produits 'dont des attestations sans rapport avec l affaire , limite calomnieuses...fournies par mon barbare de voisin et ses connaissances du village, (j ai eu le tort de ne pas naitre ici!!) enfin que les documents produits ne justifient pas l expertise que nous avions demandée, et que j aurais prise a mon entière charge: hors ce voisin tout comme le votre a percé mon mur, pour d une part y faire tenir un toit en everite, des bois ignobles en tous sens, il a de plus mis un panneau sur mon mur en faisant une semelle , il aura eu besion d un marteau piqueur pour un mur de pierre, terre, et colombages....datant du 13 eme siecle!!!
pour finir les conclusions du magistrat sont tellement bizarres qu un avoué consulté nous dit de ne pas faire appel, aller au juge du fond semble etre le seul recours, j ai du verser a ces gens là en outre une certaine somme!!
ce voisin veut lui aussi s appuyer encore sur mon mur pour fermer et de faire une pièce supplémentaire, sans accord,
ou est la justice de notre pays? ah oui j oublie!! ce voisin est un moins que rien, mais un membre de sa famille dirige l une des rares petites pme du coin!! et leur enfant occupe un poste dans une facculté de droit, leur avocate aurait raconté au mien que c est lui mem qui aurait rédigé toutes les conclusions echangées .......
ne vous décourager pas, dans un premier temps demander un référé vous meme, sans avocat, vous avez le droit!!et cela fera moins de frais!! je vous souhaite de savoir attirer l attention du juge qui vous écoutera!! nos histoires pour eux
sont banales et personne ne se cache de le montrer!!
il serait temps de reformer .....personne ne peut rien faire a l encontre de gens qui prennent le droit de faire ce qu ils veulent en toute illégalité, meme les architectes des batiments de France qui vous disent toujours non!! ferment les yeux sur ce qui est illégal . notre président de la république veut faire faire des économies a l'etat!! qu il réforme le droit civil , les façons de regler ces affaires, et qu il nomme moins d architectes des batiments de France qui disent toujours non et non ....on ne peut meme pas chez nous envisager de participer au progrès du respet de l environnement, aucun
travaux allant dans ce sens ne sont autorisés!!!!!!! je suis tombée dans un truc de mentalitées d avant le moyen age!!
0