Négociation entre agence, propriétaire et moi

fafman - 14 mai 2008 à 21:48
 fafman - 15 mai 2008 à 23:47
Bonsoir,

Ma situation est d'un banal affligeant pour tout acheteur de bien immobilier ! c'est surtout pour la résolution du différent que je sollicite vos avis :

En février dernier, nous visitons un appartement par le biais de l'agence Z sous couvert d'un bon de visite. Très beau mais trop chère : 198000 €. Je fais une proposition orale à l'agence : 175000 €. L'agence m'indique gentiment que les acheteurs refuseront tout net. L'histoire s'arrête là avec l'agence Z.
Je rencontre une autre agence, Y, je vois le même appartement à 202000 €. Mal engagé par cette agence qui prône des frais plus bas que les autres. Après infos et rappel de l'agent, il m'indique que l'agence Z avait confondu net acquéreur et net vendeur d'où le prix plus élevé. Fin d l'histoire avec Y.
La semaine dernière, je réponds à une pette annonce entre particuliers et en arrivant devant la résidence, je reconnais l'appartement déjà visité ! Je discute malgré tout avec les propriétaires, ils vendent de PAP à 180000 €.

Mon opinion est le suivant : je ne veux pas "contourner", pour rester poli, les agences qui disposent d'un mandat (simple) pour cet appartement. Seulement je ne tolère pas que mon offre n'ai pas été transmise aux propriétaires par l'agence Z, offre à priori acceptable.
Donc je veux négocier un prix net vendeur à 168 000 € directement et présenter une proposition net acquéreur à l'agence Z à 172 000 € en invoquant d'abord mon intégrité, ensuite son incompétence et enfin le risque de voir partir mon offre à l'agence Y.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

1 réponse

Personne ne peut ou ne veut me donner son avis ? Pourtant j'en aurai bien besoin...c'est mon premier achat immobilier et je tremble de peur. Un peu de soutien svp.

D'avance merci à tous et bonne nuit

Fafman
0