Séparation et garde d enfant

chris06 - 15 mai 2008 à 08:55
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 15 mai 2008 à 14:19
Bonjour,ma fille est pacsé avec son copain ils ont un bébé de 6 mois qu'il a reconnu a la naissance a ce jour leur ménage ne vas plus et ma fille voudrais savoir qui aura la garde de l enfant elle ne travaille pas pour l instant lui oui elle voudrais savoir si ce n'est pas trop tard pour mettre aussi son nom a sa fille si il arriverais quelque chose a ma fille qui aurait la garde merci pour votre réponse

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
15 mai 2008 à 14:19
Bonjour, ce n'est pas parce que votre fille ne travaille pas qu'elle n'aura pas droit à la garde de l'enfant.

S'il ,arrive quelque chose à votre fille sachez que le papa de votre petit enfant a autant de droit de garde que votre fille.c'est lui le père de l'enfant.

Quand au nom , ce n'est pas parce que votre petit enfant ne porte pas le nom de sa mère que cela enleve son autorité parentale à votre fille.

Si j'ai un conseil à donner à votre fille est que si elle décide de quitter le papa , il faut qu'il essaie de se comporter en adulte pour le bien de l'enfant en prévoyant une séparation raisonnable et adulte.
Un enfant ne peut être un enjeu familial. ce n'est pas un bien mais un être humain.
Cordialement
0