RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime pour 20 ans d'anciennete

lolo 18/05/30, le jeudi 15 mai 2008 à 12:23:27
Bonjour,mon mari peu peut etre pretendre a la prime pour la medaille des 20 ans de travail j'aimerais connaitre la loi exacte mais ne sais pas ou la chercher ni comment reclamer cette prime
Répondre à lolo 18/05/30  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le dimanche 3 août 2008 à 17:52:25
Bonjour,

La médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté de services des salariés. Elle est :
attribuée à la demande du salarié qui doit déposer un dossier ;
assortie d’un diplôme et, dans certains cas, d’une gratification (convention collective ou usage de l’entreprise) dont le montant - à condition de ne pas dépasser le salaire mensuel de base du bénéficiaire - est exonéré de la taxe sur les salaires et de l’impôt sur le revenu.

Votre mari devrait se rapprocher du service du personnel qui lui donnera toutes ses réponses. A ce jour, je n'ai jamais vu de convention collective qui prévoyait un montant de gratification. L'employeur peut fixer ses règles. Votre mari peut également en parler au comité d'entreprise (s'il existe dans sa société) ou aux délégués du personnel. De plus, l'inspecteur du travail est là également pour répondre au question.

à bientôt
Répondre à nath

Résultats pour prime pour 20 ans d'anciennete

Prime d'ancienneté 20 ans btp Bonjour,et merci de vos réponses je voudrais savoir si j'ai le droit a une prime d'ancienneté dans le batiment a 20 ans d'entreprise en plomberie chauffage, dans une entreprise de 8 salariés avec une qualification niveau 4 position 1 merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949567-prime-d-anciennete-20-ans-btp
Medaille du travail 20 ans d'ancienneté Bonjour, je travaille dans une entreprise qui depend de la convention collective du commerce de gros je voudrais savoir si je demande medaille du travail de 20ans d'anciennete à quelle prime je dois prétendre merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950467-medaille-du-travail-20-ans-d-anciennete
Separation apres 20 ans de concubinage Bonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825204-separation-apres-20-ans-de-concubinage

Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale

Maison plus de 20 ansBonjour,je suis locataire dans une maison qui a plus de 20 ans .c est un organisme hlm nous somme une petite residence de 11 maison qui on plus de 20 ans ... y a t il une loi qui oblige au bout d un moment de vendre ou de faire des renovations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850000-maison-plus-de-20-ans
Pension alimentaire non versée depuis 20 ansBonjour, Merci d'avance pour vos réponses m'éclaireront sur mon cas : mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère depuis plus de 20 ans (!) et je m'interrogeais si mon frère et moi pouvions avoir un recours juridique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857019-pension-alimentaire-non-versee-depuis-20-ans
Aider la, elle le quitte au bout de 20 ans !Bonjour, J'aspire à une vie meilleure et je quitte ce macho au bout de 20 ans de vie commune, Mars 2007 je demande le divorce et je pars du domicile en juin 2007, ordonnance rendue décembre 2007, je paye depuis la moitié de la maison tous les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880091-aider-la-elle-le-quitte-au-bout-de-20-ans