Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prime pour 20 ans d'anciennete

lolo 18/05/30 - Dernière réponse le 10 janv. 2012 à 11:58
Bonjour,mon mari peu peut etre pretendre a la prime pour la medaille des 20 ans de travail j'aimerais connaitre la loi exacte mais ne sais pas ou la chercher ni comment reclamer cette prime
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

La médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté de services des salariés. Elle est :
attribuée à la demande du salarié qui doit déposer un dossier ;
assortie d’un diplôme et, dans certains cas, d’une gratification (convention collective ou usage de l’entreprise) dont le montant - à condition de ne pas dépasser le salaire mensuel de base du bénéficiaire - est exonéré de la taxe sur les salaires et de l’impôt sur le revenu.

Votre mari devrait se rapprocher du service du personnel qui lui donnera toutes ses réponses. A ce jour, je n'ai jamais vu de convention collective qui prévoyait un montant de gratification. L'employeur peut fixer ses règles. Votre mari peut également en parler au comité d'entreprise (s'il existe dans sa société) ou aux délégués du personnel. De plus, l'inspecteur du travail est là également pour répondre au question.

à bientôt
laetitia- 17 mars 2011 à 18:18
je travaille depuis 29 années dans la meme entreprise dans la restauration pouvez vous me dire le montant de ma prime verser par mon employeur,merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Il faut en faire la demande à l'employeur de votre mari.
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle différence y a t-il entre médailles d'honneur du travail (pr les salariés) et médailles d'ancienneté ? Qui est concerné par cette dernière médaille ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens du toucher ma prime d'ancienneté des 20ans par mon employeur qui est de 1500€ brut. Hors sur mon salaire il n'apparrait que 1000€ euros. À cette requête le CE de l'emtreprise me répond que l'employeur prend 500€ pour les charges patronale. Est ce légal ?
Merci
Paris. 1052Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 23:39
votre Employeur devrait vous remettre un bulletin de salaire de "récapitulatif", avec le montant de la prime d'ancienneté (salaire brut) et le détail des charges sociales à déduire (patronales et salariales), ce qui vous donne le salaire net à percevoir.
Sauf erreur.

Cordialement.
Répondre
Chrisbordi- 10 janv. 2012 à 11:58
Bonjour et merci de votre réponse. Sur mon bulletin de salaire il manque 500€ de cette prime. Rien n'apparaît sur les charges patronale. Est ce légal? Ou sont passé ces 500€ que le CE à reversé à l'employeur.
Cordialement christian
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prime pour 20 ans d'anciennete » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une