RACHAT CREDIT IMMOBILIER - QUESTIONS

mapig Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 15 mai 2008 à 17:21
 pascalium - 22 mai 2008 à 19:39
Bonjour,

J'ai actuellement un crédit immobilier (taux variable) chez un organisme X répartit de la façon suivante : un pret principal et un pret à taux 0 %.

je suis en train de faire les démarches auprés d'un organisme bancaire pour le rachat mais uniquement du pret principal. Je compte laisser à l'organisme X le taux à 0 %.

Cela pose t-il un pb ? et est-ce que l'organisme X peut me refuser de garder le pret à 0 % uniquement.

Merci de votre aide.

1 réponse

Non aucun problème, le taux 0 % peut rester à la première banque. Et vous pouvez renégocier que le prêt habitat. Attention car en demandant par courrier le remboursement anticipé, on peut vous faire croire qu'il faut rembourser tous les prêts et même d'effectuer une levée hypothécaire. Ne vous laissez pas avoir, renégociez que le prêt habitat et payez les frais de décompte (50 à 75 €) que certains établissements financiers réclament pour vous donner le Krd (capital restant dû à rembourser).
Bonne Renégo et n'hésitez pas
Pascalium
1