Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 22 août 2008 - 05:22:52

Refus de remise attest Assedic par liq judic

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
refus de remise attest Assedic par liq judic
par cl Paris
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 15 mai 2008 à 17:24:29
Bonjour,

J'étais en cdd 12 mois jusqu'au 15 juin 08.
Après une periode d'observation,l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal le 17 avril : à cette date un liquidateur a été nommé, il a procedé a mon licenciement officiel pour raisons économiques (moi et tous les salariés) à partir du 30 avril. J' ai reçu un courrier/lettre m 'annonçant la liquidation, sa nomination et mon licenciemment à partir du 30 avril dernier. (en pratique je suis a la maison depuis le 15 mars).
je suis donc allée voir ce matin le liquidateur qui a refusé de me remettre mon certif de travail,attestation Assedic et SDTC.
J'en ai besoin pour toucher/m'inscrire aux ASSEDIC car le dernier salaire reçu est celui de Mars( reçu normalement par virement fin Mars.).
Son excuse est que "ce n'est pas lui qui s'en occuppe"...
Selon lui, tout le dossier sera éventuellement tranmis à un cabinet comptable privé "qui s'occuppera ensuite de ces choses là.."
je ne peux pas rester ainsi sans salaire ni ASSedic mois après mois!!
je croyais que la loi obligeait le liquidateur à me remttre ces documents au moment du licenciement ?

Me raconte-t-il des sornettes? Que puis je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

NB:Je ne parle meme pas du fait que normalement ils me doivent mes salaires jusqu'à la fin prévu du CDD le 15 /06/08...
Répondre à cl Paris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par solidarité, le jeudi 15 mai 2008 à 18:39:09 Fil de Discussions
Solution à envisager ,faire un référé auprès du conseil des prud'hommes qui normalement obligera le liquidateur à vous remettre l'attestation assedic - (Il s'agit d'une saisine rapide qui éventuellement pourra solutionner votre problème.)
Répondre à solidarité

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par cl Paris, le jeudi 15 mai 2008 à 18:53:11 Fil de Discussions 
Merci bcp pour votre aide et conseils. Comment faire pour deposer ce référé? Et puis je le faire moi meme tout de suite ou dois je m'adresser obligatoirement à un avocat ?
merci encore,ça m'aide beaucoup!
Répondre à cl Paris
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/05 20h44recuperer caution - liquidation judiciaireImmobilier06/08 16h464
16/06 19h36[Alternance] Liquidation JudiciaireTravail17/06 15h282
16/06 19h27[apprentissage] Liquidation judiciaire IndemnTravail16/06 19h270
13/06 23h11ENCEINTE /ENTREPRISE EN LIQUIDATION JUDICIAIRTravail13/06 23h110
Plus de discussions sur « refus de remise attest Assedic par liq judic » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide