RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de poste

titekiwi, le jeudi 15 mai 2008 à 17:39:41
Bonjour,

Je suis actuellement en poste depuis bientot 2 ans (cdi) et je souhaite quitter la société. On m'a proposé un contrat dans une société conccurrente qui est certe tres intéressante. dans mon contrat actuel j'ai une clause de non conccurrence. Mes employeurs sont au courant de mon futur depart mais pour d'autres raisons : pression par ma superieur (ce qui est vrai et c'est pour cela que je veux quitter mon travail et l'autre offre tombe bien). Il me propose trois solution :
- porté plainte pour harcelement (je suis pas assez forte pour le faire)
- demissionné (mais pas assedic si il me pose la clause de non conccurrence)
- abandon de poste : mais au bout de combien de temps peuvent ils me licencier???

J'espere que vous comprendrai et pourrait eventuellement m'aider.

Merci d'avance.

kiwi
Répondre à titekiwi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
solidarité, le jeudi 15 mai 2008 à 18:10:51
Situation délicate telle qu'elle est exposée -

a)-harcelement moral : Il ne suffit pas de déposer une plainte, faut-il en amener la preuve (élément matériel de l'infraction) - Si effectivement vous pouvez amener les preuves du harcelement, la démission que vous ferez sera imputable à l'employeur . -Le conseil des prud'hommes est la juridiction qui sera amenée à se prononcer sur l'imputabilité de la démission ou non de votre employeur.

b)- demission (voir ci-dessus), si ce n'est pas le cas , la clause de non concurence fait que votre ancien employeur peut vous attaquer et vous demander des dommages et interêts.

c)- Abandon de poste- cela peut se faire effectivement - Le licenciement qui sera prononcé peut-être pour cause réelle et sérieuse, ou faute grave suivant le cas - Dans le cas d'un licenciement , la clause de non concurence jouera son effet.
Le délai de la sanction est à la discrétion de votre employeur - Aucun délai n'est prèvu pour mettre en eouvre cette procédure.
Répondre à solidarité

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian de toulon, le dimanche 28 septembre 2008 à 21:19:32
bonsoir
je ne te conseille pas d'abandonner ton poste. Ca fait tâche pour la vie.
Par contre si tu démissionne parce que le maintien des liens contractuels avec l'entrepreneur est intolérable, l'assédic peut te payer. J'ai été dans ce cas mais mon dossier est passé en commission.
Vas un peu voir l'inspecteur du travail.
pour ce qui concerne la clause de non concurrence, tu as un poste sensible et tu risques faire du tort à ton patron actuel ?
Christian de toulon
Répondre à christian de toulon

Résultats pour Abandon de poste

Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Démission ou abandon de poste ? Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Abandon de poste bonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chomage et donc de toucher les assedic? Merci d'avance!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811306-abandon-de-poste

Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail

Licenciement pour abandon de posteBonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Abandon de posteBonjour, je cherche des personnes qui sont dans la meme situation que moi. voila je viens de faire un abandon de poste et je me suis renseignée concernant la procédure. là je viens de recevoir il y a 2 semaine ma 2eme lettre en recommandé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936285-abandon-de-poste

Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3