RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conseil pour assurance-vie chromatys ?

syrah70, le jeudi 15 mai 2008 à 17:30:48
Bonjour,
j'ai souscris en 2002 un contrat d'assurance-vie chromatys chez Gan... Je désire effectuer un retrait d'argent, mais je ne comprends pas bien comment ca se passe... J'ai lu que j'allais être imposée à hauteur de 7,5% , plus 11,5%... si je retire 1000 €, est ce que cette somme va etre imposée? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Répondre à syrah70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 15 mai 2008 à 18:00:57
non si vous retire sur votre capital, pas sur les intérêts.....
Répondre à tomance28

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
syrah70, le jeudi 15 mai 2008 à 19:42:57
je vous remercie pour votre explication, à présent c'est clair...
Répondre à syrah70

3

sfanbre, le jeudi 15 mai 2008 à 22:33:36
clair mais faux !!

C'est comme manger une tropezienne une assurance vie : on ne choisit pas de ne sortir que les interets ou que le capital. C'est homogene quant on sort : un peu de capital, et un peu d'interets :)

2002 elle a 6 ans votre assurance vie, vous serez fiscalisé à plus que 7,5 % (il faut 8 ans pour les 7,5)

regarder ce lien pour plus de detail :

http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-2.php
Répondre à sfanbre

4

Syrah70, le dimanche 18 mai 2008 à 20:40:00
Merci... Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, c'est vraiment complet et bien expliqué! merci encore! Cordialement.
Répondre à Syrah70

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 syrah70, le lundi 19 mai 2008 à 10:02:04
J'ai simulé un rachat partiel annuel jusqu'en 2010 ( j'ai désormais besoin de ce apport annuel), tous les interets accumulés vont tomber dans la caisse des impôts... Jai envie de faire un rachat total, car finalement j'ai l'impression que ca ne sert pas à grand chose d'avoir mis de l'argent de côté sur Cromatys, il valait mieux ouvrir un PEP...
Répondre à syrah70

Résultats pour Conseil pour assurance vie chromatys ?

Assurance vie après 70 ans Bonjour, J'ai plus de 74 ans. Je veux résilier mon PEL qui approche les 12 ans. J'ai un contrat d'assurance-vie Poste Avenir à la Banque Postale, contrat souscrit en 1993. Mon conseiller me propose de me faire bénéficier de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915971-assurance-vie-apres-70-ans
Frais sur versement assurance vie Bonjour, Veuve et sans enfant, sur conseil de ma banque, j'ai clos un compte titres et ai versé le solde sur un contrat d'assurance vie ouvert en 1988 afin que mes neveux puissent en bénéficier sans frais de succession. Je m'aperçois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854910-frais-sur-versement-assurance-vie
Assurance vie Bonjour, j'ai un contrat assurance vie à la société générale (Séquoia) que faire de ce contrat en cette période de crise? merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947163-assurance-vie

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Litige assurance vieBonjour, Contexte : En Mai 2006, j'ai souscris un contrat d'assurance vie adosser un crédit. Une personne du siège de la banque (conseiller patrimoniale) était venue pour la signature du contrat et mon conseiller habituel était présent. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885273-litige-assurance-vie
Délai déblocage assurance vie (héritage) (Résolu)Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant qu'il est décédé, et que mes frères et moi avons établi nos attestations sur l'honneur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809008-delai-deblocage-assurance-vie-heritage
Acceptation d'assurance vie (Résolu)Bonjour, Merci de me lire. Ma mère n'ayant plus actuellement toutes ses facultés, a souscrit, il y a plusieurs années un contrat d'assurance vie auprès de son assureur me désignant bénéficiaire. Ayant appris il y a peu, les sommes colossales... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809306-acceptation-d-assurance-vie

Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3