Conseil pour assurance-vie chromatys ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2008 à 10:02
Bonjour,
j'ai souscris en 2002 un contrat d'assurance-vie chromatys chez Gan... Je désire effectuer un retrait d'argent, mais je ne comprends pas bien comment ca se passe... J'ai lu que j'allais être imposée à hauteur de 7,5% , plus 11,5%... si je retire 1000 €, est ce que cette somme va etre imposée? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

1 réponse

non si vous retire sur votre capital, pas sur les intérêts.....
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 19:42
je vous remercie pour votre explication, à présent c'est clair...
0
sfanbre > Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 22:33
clair mais faux !!

C'est comme manger une tropezienne une assurance vie : on ne choisit pas de ne sortir que les interets ou que le capital. C'est homogene quant on sort : un peu de capital, et un peu d'interets :)

2002 elle a 6 ans votre assurance vie, vous serez fiscalisé à plus que 7,5 % (il faut 8 ans pour les 7,5)

regarder ce lien pour plus de detail :

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fiscalite-rachat.php
0
Syrah70 > sfanbre
18 mai 2008 à 20:40
Merci... Je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, c'est vraiment complet et bien expliqué! merci encore! Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > sfanbre
19 mai 2008 à 10:02
J'ai simulé un rachat partiel annuel jusqu'en 2010 ( j'ai désormais besoin de ce apport annuel), tous les interets accumulés vont tomber dans la caisse des impôts... Jai envie de faire un rachat total, car finalement j'ai l'impression que ca ne sert pas à grand chose d'avoir mis de l'argent de côté sur Cromatys, il valait mieux ouvrir un PEP...
0