RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul impots avec PACS

Nicotune, le jeudi 15 mai 2008 à 17:59:22
Bonjour,

Je me suis pasce l'annee derniere le 10 Octobre 2007.
Je voudrais savoir comment proceder pour le calcul de mes impots.

Je sais qu'il faut faire une 1ere declaration individuelle. Dois je compter mes revenus du 1er Janvier 2007 au 1e Octobre 2007 ou plutot jusqu'au 10 Octobre ?

En ce qui concerne la declaration commune avec le conjoint pacse, elle ne concernera donc que les mois de Octobre et Novembre ? car apparemment le mois de Decembre n'a ete verse que le 1er Janvier.

donc si je resume :

1 er declaration indiv du 1er janvier 2007 --> 10 Octobre 2007
2 eme declaration commune du 11 Octobre --> 30 Novembre 2007

est ce exact ?

merci d'avance pour vos conseils
Répondre à Nicotune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 16 mai 2008 à 13:21:51
vous avez intérêt à comptabiliser décembre !!!

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp25 impot sur le revenuchangements de situation.php3

car on paye toujours moins d'impôt l'année du mariage, pacs ou divorce
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le vendredi 16 mai 2008 à 23:16:03
L'article 12 du code général des iumpots precise que l'on doit déclarer les revenus à disposition.

sur la période avant votre changement de situation de famille vous devez déclarer le revenus que vous avez réellement perçu avant cette date.

pacs le 10 octobre 2007.
si vous êtes payez en fin de mois.
au 10 octobre 2007, vous avez perçu janv à septembre 2007.
Dans ce cas prendre votre bulletin de salaire de septembre 2007 et prendre en compte le cumul du revenu net imposable indiqué sur ce bulletin de paye
Répondre à flocroisic

Résultats pour Calcul impots avec PACS

Erreur calcul impots sur le revenu Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition et je trouve une erreur importante : j'ai un revenu impossable de 2007 : 9127 euros et je dois payer selon mon avis d'imposition 1825 EUROS j'ai fait la simulation et en principe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960495-erreur-calcul-impots-sur-le-revenu
Calcul impot revenu 2008 Bonjour, Les tranches de barème d'impot sur le revenu figurant sur le site sont ceux qui ont été appliqués aux revenus de 2006. Où puis-je trouver le nouveau barème pour les revenus 2007 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809083-calcul-impot-revenu-2008
Calcul impot revenu 2008 Bonjour, J AI ESSAYE LE SYSTEME DE WWW.DONNEZ.EU TRES EFFICACE J AI BELLE ET BIEN RECU MON RECU FISCAL ET MA RETRIBUTION DE 31% . MERCI A DROIT-FINANCES.COMMENTCAMARCHE.NET DE M AVOIR FAIT DECOUVRIR CE SITE A BIENTOT CHARLOTTE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817461-calcul-impot-revenu-2008

Micro-entreprise : prélèvement des charges socialesLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1351-micro-entreprise-prelevement-des-charges-sociales
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Pacs/ImpotBonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impot. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réelement avantageux? De plus, à quelle moment faut-il mieux se pacser? quelles démarches faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819999-pacs-impot
Comment calculer les revenus après un PACSBonjour, Nous nous sommes pacsés en plein mois de novembre 2007 : les revenus à déclarer en commun sont a calculer au prorata ? Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815088-comment-calculer-les-revenus-apres-un-pacs

Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3