Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de convention

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 13:59:31 paulora, le 15 mai 2008 à 21:09:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon employeur a changé de convention collective.
Notre convention était celle des bureaux d’études Syntec, il nous a change de convention en métallurgie.
-Mes questions sont.
-Si mon employeur a le droit de changer de convention sans l’accord du salarié.
-S’il a le droit de changer notre salaire de base brut appointements mensuel sans notre accord.
Exemple
Mon salaire de base en convention de bureau d’étude était de 2000€ brut nous n’avons pas d’ancienneté en convention bureau d’étude, et en convention métallurgie il nous diminue notre salaire de base pour séparer l’ancienneté mois j’ai 10 ans dans la société sa veut dire que je me retrouve avec un salaire de base de 1800€ brut par mois + 200€ d’ancienneté.
--Quelle sont les procédures a faire auprès de mon employeur ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Paulora

Meilleures réponses pour « changement de convention » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

vicky, le 9 jun 2008 à 18:50:30

Bonjour
j'aimerai savoir si une personne peux me repondre a la question de voici?
je me suis pacsee aujourd'hui et j'aimerai savoir si j'ai les meme convention aupres de mon employeur pour la prime de pacse comme cela se fait pour la prime de mariage.merci de me repondre que si vous avez.a+

Répondre à vicky

2

sandrine, le 7 nov 2008 à 13:44:53
  • +1

Bonjour

Désolée mais je ne peux pas répondre à votre question

Par contre, pour ma part, mon employeur souhaite remplacer notre convention collective de la Métallurgie par celle de la Syntec.

Je ne la trouve pas très intéressante notamment par l'absence de prime d'ancienneté

Pouvez-vous m'indiquer brièvement les avantages de la Syntec par rapport à la Métallurgie

D'avance merci

Sandrine

Répondre à sandrine