RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement de convention

paulora, le jeudi 15 mai 2008 à 21:09:24
Bonjour,
Mon employeur a changé de convention collective.
Notre convention était celle des bureaux d’études Syntec, il nous a change de convention en métallurgie.
-Mes questions sont.
-Si mon employeur a le droit de changer de convention sans l’accord du salarié.
-S’il a le droit de changer notre salaire de base brut appointements mensuel sans notre accord.
Exemple
Mon salaire de base en convention de bureau d’étude était de 2000€ brut nous n’avons pas d’ancienneté en convention bureau d’étude, et en convention métallurgie il nous diminue notre salaire de base pour séparer l’ancienneté mois j’ai 10 ans dans la société sa veut dire que je me retrouve avec un salaire de base de 1800€ brut par mois + 200€ d’ancienneté.
--Quelle sont les procédures a faire auprès de mon employeur ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Paulora
Répondre à paulora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vicky, le lundi 9 juin 2008 à 18:50:30
bonjour
j'aimerai savoir si une personne peux me repondre a la question de voici?
je me suis pacsee aujourd'hui et j'aimerai savoir si j'ai les meme convention aupres de mon employeur pour la prime de pacse comme cela se fait pour la prime de mariage.merci de me repondre que si vous avez.a+
Répondre à vicky

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sandrine, le vendredi 7 novembre 2008 à 13:44:53
Bonjour

Désolée mais je ne peux pas répondre à votre question

Par contre, pour ma part, mon employeur souhaite remplacer notre convention collective de la Métallurgie par celle de la Syntec.

Je ne la trouve pas très intéressante notamment par l'absence de prime d'ancienneté

Pouvez-vous m'indiquer brièvement les avantages de la Syntec par rapport à la Métallurgie

D'avance merci

Sandrine
Répondre à sandrine

Résultats pour changement de convention

Convention pour divorce accepté Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de convention pour divorce pour acceptation du principe... bref divorce accepté. Afin d'établir tout ce qui doit être noté avant de déposer une requête chez l'avocat. Ou puis je trouver ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919219-convention-pour-divorce-accepte
Changement de salaire de base à la baisse Bonjour, je travail dans une entreprise ou je gagnais une somme x et cette entreprise à été racheter, tout les salariés ont conservés leur poste et le mois, suivant le rachat j'ai constaté que ma fiche de paye a été remanier et mon taux de base à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824941-changement-de-salaire-de-base-a-la-baisse
Préavis contrat ou convention? Bonjour, J'ai été embauché il ya 5 ans dans une société affiliée à la convention SYNTEC comme technicien ETAM. Après un an j'ai changé de Statut (cadre) mais mon délai de préavis n'a pas été modifié sur mon avenant lors du changement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826178-preavis-contrat-ou-convention

Contrat de mariage : clauses de préciput ou de partage inégalL'article 1397 du Code civil qui régit la modification et le changement du régime matrimonial des époux, vise en particulier les modifications qui se rapportent à la liquidation du régime matrimonial. Il est donc applicable aux conventions par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1002-contrat-de-mariage-clauses-de-preciput-ou-de-partage-inegal
Mention de la convention collective sur le bulletin de payeCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-510-mention-de-la-convention-collective-sur-le-bulletin-de-paye
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle

Changement d'employeur et non concurrenceBonjour, je suis salariée dans une entreprise SSI depuis maintenant plus de 5ans, cette entreprise a une convention de collectivité à la SYNTEC. Mon entreprise d'origine a fusionné avec une autre sans changement de contrat de travail (je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856604-changement-d-employeur-et-non-concurrence
Convention collective du commerceBonjour,j'aimerai savoir pourquoi la convention collective du commerce applicable à l'ile de la rèunion n'a pas èvoluèe depuis 1997 et comment pourrions nous la faire changer? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838452-convention-collective-du-commerce
Disponibilité pour changer de fonction publiqBonjour, Je voulais savoir s'il est possible de faire une demande de mise à disposition pour convenances personnelles pour changer de fonction publique. Ce que je voudrais, c'est pouvoir intégrer mon nouveu poste sans avoir à faire de sursis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928315-disponibilite-pour-changer-de-fonction-publiq

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3