Heure de travail

floah - 15 mai 2008 à 22:40
 loulette14 - 16 août 2008 à 15:07
Bonjour,
depuis 4 ans que je travail comme adjoint de supermarché (agent de maitrise) et je fais 44 h par semaine.
je suis payé sur 169 h par mois avec une journée de RTT (toutes aux mêmes taux- pas d'heures sup;)
N'étant pas cadre je pense que mon employeur devrait me payer toutes mes heures soit 190 h.
j'ai déja une première fois fait intervenir l'inspection du travail car mon salaire était calculé sur 151 h, la seule chose qu'il a réussi, c'est de faire transformer mon taux horaire (à la baisse bien sùr : j'ai perdu 2 euro de l'heure) afin d'être payer 169 h mais avec toujours le même salaire brut mensuel.

1° problème : mon employeur devrait il payer la différence entre 151 h et 169 h en heure sup ?
2° problème : quel sont mes recours possible actuellement ou éventuellement si je démissionne

merci de votre aide

1 réponse

agent de maîtrise il touche tout le monde le patron je suis employée en libre service dans la grande distribution les règles avec le patron c est dur dur je lutte dur courage a toi tes heures sup il faut que tu les rattrapes (repos compensateur ) majorées bien sur ou bien que tu sois payé en heures sup il faut lire ton contrat mais le papier refuse pas l encre alors pour être sur de toi passes a l inspection du travail avec ton contrat ça vaut le coup preuve a l appuis devant ton patron car il te répondra toujours a coté de la plaque histoire de détourner la chose tu vois ce que je veux dire après il va sûrement t embêter sur ton lieux de travail ou au contraire te lâcher car tu as vu l inspection du travail a voir sur ce bon courage et tu as raison ne te laisses pas faire tu es là bas pour travailler et GAGNER DE L ARGENT légalement
2