RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Haies vieillissante

ericofmars, le vendredi 16 mai 2008 à 01:05:39
Bonjour,je suis locataire d'une maison avec un terrain arboré depuis 4 ans il y a une haie qui date de la construction
"1975" je la taille tout les ans malgrés le peu de verdure qui persiste mais celle ci est en voie d'extinction nous avons bien essayé de faire venir un horticulteur qui ne nous donne pas beaucoup d'espoir a la repousse , traiter , rien n'y fait
le proprietaire nous demande de faire quelque chose , sachant qu'il y a 50 metres de haies serait'il en droit de nous demander de d'arracher et de replanter une nouvelle haie?ou de nous retirer tout ou partie de notre caution si nous partons ,merci
Répondre à ericofmars  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le vendredi 16 mai 2008 à 01:40:53
Non !

cette haie est la propriété du propriétaire.

Il ne peut que vous en confier l'entretien.

Mais comme toute plante à une durée de vie limité, il ne peut exiger que vous en assuriez le renouvèlement. Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

2

ericofmars, le vendredi 16 mai 2008 à 02:58:42
merci gibman mais quelle reponse pourrais je lui appoter au moment ou je partirai de cette location
peut etre dans un an cela sera peut etre le cas et la la haie sera eteinte dois je lui demander a lui de faire quelque chose ?a t'il une obligation dans ce cas
Répondre à ericofmars

3

GibMan, le vendredi 16 mai 2008 à 09:45:27
Vous devez lui démontrer votre bonne foi (s'il veut bien la reconnaître aussi).

Pour ce faire, faites-lui constater régulièrement l'évolution de l'état de cette haie.

Démontrez-lui que, malgrès les soins que vous y apportez, la haie ne "récupère" pas.

Il n'est pas dans l'obligation de la remplacer. C'est ça le problème, il faut éviter (par commodité pour lui) qu'il vous rende responsable de la "dégradation de la haie" et profite de vous pour en repiquer une nouvelle (toute neuve et bien fraiche). Vous comprenez ? A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

Résultats pour haies vieillissante

Taille de haies (Résolu) Bonjour, Mon voisin a planté, il y a 3 ans, des haies qui commence à devenir envahissante. Quel recours a t'ont si il refuse de les tailler? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884136-taille-de-haies
PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN Bonjour, Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829640-probleme-hauteur-de-haie-avec-le-voisin
Haie plantée Bonjour, mon voisin a planté une haie à 20 cm de mon terrain, lorsque nous avons fait construire, nous étions seuls, ils ont fait construire leur maison on était ami et on avait décidé de ne pas mettre de cloture ni de haie, maintenant ils font la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825092-haie-plantee

Résultats pour haies vieillissante

Une haie de 15 mètres!Bonjour, J’ai acquis un terrain en 2006 dans un lotissement nouveau pour construire ma maison. Il y a haie de platane de plus de 15 m et à environ 60 cm de la limite séparatrice (au sud), les branches dépassent de plus de 8 m sur mon terrain. J’ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852812-une-haie-de-15-metres
HAIE DE CYPRESBonjour, J'ai une haie de cyprés que nous avons planté qui est mytoenne je voudrais savoir si la partie qui dépasse chez le voisin m'imcombe pour l'helagage ayant fait de mon coté droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912331-haie-de-cypres
Mitoyenneté: hauteur minimum de haieBonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie