Haies vieillissante

ericofmars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 01:05
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 09:45
Bonjour,je suis locataire d'une maison avec un terrain arboré depuis 4 ans il y a une haie qui date de la construction
"1975" je la taille tout les ans malgrés le peu de verdure qui persiste mais celle ci est en voie d'extinction nous avons bien essayé de faire venir un horticulteur qui ne nous donne pas beaucoup d'espoir a la repousse , traiter , rien n'y fait
le proprietaire nous demande de faire quelque chose , sachant qu'il y a 50 metres de haies serait'il en droit de nous demander de d'arracher et de replanter une nouvelle haie?ou de nous retirer tout ou partie de notre caution si nous partons ,merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 01:40
Non !

cette haie est la propriété du propriétaire.

Il ne peut que vous en confier l'entretien.

Mais comme toute plante à une durée de vie limité, il ne peut exiger que vous en assuriez le renouvèlement.
-1
ericofmars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 02:58
merci gibman mais quelle reponse pourrais je lui appoter au moment ou je partirai de cette location
peut etre dans un an cela sera peut etre le cas et la la haie sera eteinte dois je lui demander a lui de faire quelque chose ?a t'il une obligation dans ce cas
-1
Utilisateur anonyme > ericofmars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 09:45
Vous devez lui démontrer votre bonne foi (s'il veut bien la reconnaître aussi).

Pour ce faire, faites-lui constater régulièrement l'évolution de l'état de cette haie.

Démontrez-lui que, malgrès les soins que vous y apportez, la haie ne "récupère" pas.

Il n'est pas dans l'obligation de la remplacer. C'est ça le problème, il faut éviter (par commodité pour lui) qu'il vous rende responsable de la "dégradation de la haie" et profite de vous pour en repiquer une nouvelle (toute neuve et bien fraiche). Vous comprenez ?
-1