RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jobs été, dois-je déclarer?

milie1985, le vendredi 16 mai 2008 à 13:40:23
Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis étudiante et j'ai travaillé l'été 2007 pendant 2 mois, j'ai gagné environ 2300 €, j'ai reçu recemment la feuille de déclaration des impôts pré-remplie, dois-je l'a renvoyée signée ou étant donné l'exonération, je ne la renvoie pas? je ne comprends pas bien.

J'attends une réponse.
Merci.
Emilie.
Répondre à milie1985  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 portedeslilas, le vendredi 16 mai 2008 à 13:49:08
Bonjour,
Bien sûr qu'il faut déclarer ce que vous avez gagné. Retournez le document prérempli signé, car de toute façon vous ne paierez pas d'impôts.Par contre si vous ne le retournez pas, vous êtes fichés au trésor public et ils vous réclameront le formulaire avec peut être une amende.
Voilà pour votre information.
Cordialement
Joëlle
Répondre à portedeslilas

Résultats pour jobs été, dois je déclarer?

Faut il déclarer job d'été à la CAF? Bonjour, mes parents sont RMistes, je suis étudiante est ce que je déclare les jobs d'été à la CAF?? merci d'avance ! C U droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898541-faut-il-declarer-job-d-ete-a-la-caf
Imposition pour étudiant Bonjour, Mon fils a eu plusieurs jobs pendant ces études de 2007. Son revenu total imposable calculé avec tous ces bulletins de paie est 5460€ pour l'année. Pour l'exonération de 3xsmic=3840 dois-je déclarer 5460-3840=1620€ Sinon quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844880-imposition-pour-etudiant
Etudiant marie de moins de 25 ans Bonjour, je me suis marie en novembre dernier, et vient le moment de declarer les impots. ayant moins de 25 ans et etant encore etudiant, je ne touche que les petits jobs et suis encore rattache au foyer fiscal de mes parents. dois je demander le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895570-etudiant-marie-de-moins-de-25-ans

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie

Déclaration salaire étudiantBonjour, Les salaires perçus par les étudiants sont exonérés sous certaines conditions (montant, âge); faut-il dans les conditions favorables les déclarer ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819275-declaration-salaire-etudiant
DECLARER IMPOTS REVENUS LOYER ETUDIANTBonjour, pourriez vous m'indiquer comment déclarer aux impots les revenus de loyer d'un étudiant et quels avantages merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862704-declarer-impots-revenus-loyer-etudiant
Erreur lors de ma déclaration (Résolu)Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 par internet et j'ai fait 1 erreur. J'ai refait cette même déclaration 3 heures plus tard de la même manière. Est ce que cette dernière va être prise en compte et annule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849663-erreur-lors-de-ma-declaration

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3