|
|
|
|
|
Bonjour, oui vous pouvez le louer ....à vos risques et périls
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
salut, j'ai 16 ans et au mois de juillet je commence un apprentissage. Je voudrai me mettre en appartement avec mon ami (bien sûre mes parents sont daccord)
le problème est que moi je suis une apprenti ce qui veut dire un petit salaire et mon ami est un intérimaire donc il n'a pas de paye fixe tout les mois... je voudrai savoir si on aurai le droit a des aides (APL...) pouvez vous me répondre au plus vite c'est urgent salut, j'ai 16 ans et au mois de juillet je commence un apprentissage. Je voudrai me mettre en appartement avec mon ami (bien sûre mes parents sont daccord) le problème est que moi je suis une apprenti ce qui veut dire un petit salaire et mon ami est un intérimaire donc il n'a pas de paye fixe tout les mois... je voudrai savoir si on aurai le droit a des aides (APL...) pouvez vous me répondre au plus vite c'est urgent merci beaucoup!!! :-) |
désoler pour l'avoir écri 2 fois ... ^^ |
|
Bonjour,
bien sur que vous aurez droit aux AL ou APL. Concernant le bailleur, il voudra certainement que vos parents ou ceux de votre ami se portent caution (garant). Concernant votre situation personnelle, c'est aussi avec vos parents qu'il faudra voir. En effet si vous vous déclarez avec vos parents, ceux-ci malgré votre paye (petite) bénéficieront d'une 1/2 part supplémentaire pour leurs impôts, mais cela risque d'être moins intéressant pour vous. Dans le cas contraire, vos APL risquent d'être plus fort, mais cela sera ,je pense moins intéressant pour vos parents. votre situation mérite d'être examiné auprès des services des Allocations familiales. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |