RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Louer son appartement

nono, le vendredi 16 mai 2008 à 18:23:22
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de louer son appartement à une personne qui ne travaille pas
mais qui vit avec une personne qui travaille mais qui ne veut pas apparaitre sur le bail car la dame à un enfant
Merci pour vos conseils
Répondre à nono  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 16 mai 2008 à 19:40:34
Bonjour, oui vous pouvez le louer ....à vos risques et périls Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
laurie14, le samedi 24 mai 2008 à 23:54:45
salut, j'ai 16 ans et au mois de juillet je commence un apprentissage. Je voudrai me mettre en appartement avec mon ami (bien sûre mes parents sont daccord)
le problème est que moi je suis une apprenti ce qui veut dire un petit salaire et mon ami est un intérimaire donc il n'a pas de paye fixe tout les mois...
je voudrai savoir si on aurai le droit a des aides (APL...)
pouvez vous me répondre au plus vite c'est urgent salut, j'ai 16 ans et au mois de juillet je commence un apprentissage. Je voudrai me mettre en appartement avec mon ami (bien sûre mes parents sont daccord)
le problème est que moi je suis une apprenti ce qui veut dire un petit salaire et mon ami est un intérimaire donc il n'a pas de paye fixe tout les mois...
je voudrai savoir si on aurai le droit a des aides (APL...)

pouvez vous me répondre au plus vite c'est urgent merci beaucoup!!!
:-)
Répondre à laurie14

3

laurie14, le dimanche 25 mai 2008 à 00:01:56
désoler pour l'avoir écri 2 fois ... ^^
Répondre à laurie14

4

• 1
Igor1, le dimanche 25 mai 2008 à 06:27:39
Bonjour,
bien sur que vous aurez droit aux AL ou APL. Concernant le bailleur, il voudra certainement que vos parents ou ceux de votre ami se portent caution (garant). Concernant votre situation personnelle, c'est aussi avec vos parents qu'il faudra voir. En effet si vous vous déclarez avec vos parents, ceux-ci malgré votre paye (petite) bénéficieront d'une 1/2 part supplémentaire pour leurs impôts, mais cela risque d'être moins intéressant pour vous. Dans le cas contraire, vos APL risquent d'être plus fort, mais cela sera ,je pense moins intéressant pour vos parents. votre situation mérite d'être examiné auprès des services des Allocations familiales.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

5

info, le mercredi 28 mai 2008 à 21:35:39
bonjour , j'ai un apartement et j'aimerai le louer mais j'aimerai savoir si les agence qui san ocupe me garantise que si lelouer venai a ne pas étre payer par le locataire ,l'agence payerai , en gros j'aimerai savoir lavantage et linconvéniant de le louer par le biais d'une agence...merciiii............
Répondre à info

6

• 1
vero1901, le mercredi 28 mai 2008 à 21:41:56
en cas d'impayés, l'agence ne vous versera pas les loyers a la place des locataires
je vous conseille de souscrire une assurance "loyers impayés" et de choisir un locataire ayant une personne caution solvable...
et si vous louer a un couple (ou plusieurs co-locataires) inserez une clause de solidarité entre eux...
Répondre à vero1901

7

LPBU, le dimanche 8 juin 2008 à 17:43:24
BONJOUR,

JE CHERCHE UN APPARTEMENT (T 3) A LOUER MAIS JR N'Y ARRIVE PAS
J'AI POURTANT UN SALAIRE DE 1250 EUROS MAIS LES AGENCES DEMANDENT 3 FOIS LE MONTANT DU LOYER
DONC, JE CHERCHE DES PRTICULIERS QUI VOUDONT BIEN ME FAIRE CONFIANCE OU UN ORGANISME QUI PEUT M'AIDER DANS MES DEMARCHES AUPRES DES AGENCES
MERCI
Répondre à LPBU

16

coralie1, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:01:28
j'ai un t4 à louer à sommières à partir du 01/12/08 dans une maison de village où il n'y a que deux appartements.

Il possède aussi un petit garage ou cave.Le loyer est de 500 euros . Je demande un mois de caution plus le premier

mois de loyer.
Répondre à coralie1

8

• 1
Igor1, le dimanche 8 juin 2008 à 17:55:46
Bonjour,

Si votre salaire est insuffisant par rapport au loyer, il vous faut trouver une caution (un garant) qui s'engagera à payer les loyer et les charges si vous êtes défaillant. En général le garant est souvent choisi (s'il accepte ),dans sa famille.

Ou encore vous adresser aux services loca-pass près de chez vous qui garantissent souvent le paiement du loyer.

au fait évitez d'écrire en majuscule c'est très pénible à lire. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

15

baghera 38, le mardi 2 septembre 2008 à 11:57:30
des que c est ecrit sans fautes d orthographe qui, parfois, rendent le message illisible, pourquoi ne pourrait on pas ecrire en majuscules, bravo Igor.
Répondre à baghera 38

9

pikolo, le mercredi 25 juin 2008 à 14:03:10
bonjour j'ai 16ans et je souhaiterai prendre un appartement. cependant je suis toujours à l'école et je n'ai donc pas de salaire. IL y aurais peut-être la bourse de l'école pour m'aider.. croyez vous que je trouverai avec une situation comme celle-ci??
Merci d'avance pour votre réponse^^
Répondre à pikolo

10

pikolo, le mercredi 25 juin 2008 à 14:04:57
bonjour j'ai 16ans et je souhaiterai prendre un appartement. Cependant je suis toujours à l'école et je n'ai donc pas de salaire. IL y aurait peut-être la bourse de l'école pour m'aider.. croyez vous que je trouverai avec une situation comme celle-ci??
Répondre à pikolo

11

pikolo, le mercredi 25 juin 2008 à 14:05:27
bonjour j'ai 16ans et je souhaiterai prendre un appartement. cependant je suis toujours à l'école et je n'ai donc pas de salaire. IL y aurais peut-être la bourse de l'école pour m'aider.. croyez vous que je trouverai avec une situation comme celle-ci??
Répondre à pikolo

12

• 1
Igor1, le mercredi 25 juin 2008 à 15:52:07
Bonjour,
1ère chose, aucun bailleur digne de ce nom vous louerait un logement si vous veniez non accompagné de vos parents.
2ème chose un logement pour un un ado est loué soit directement au nom des parents, soit au nom de l'ado/étudiant, mais les parents sont dans ce cas "Caution" (garant) et en cas d'impayé ce sont eux qui doivent payer le loyer et le charges. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

13

yaya, le mercredi 9 juillet 2008 à 21:02:46
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un appartement au minimum type F2 pur moi et mon mari nous n'avons pas d'enfants et nous gagnons entre 1200€ et 1500€ par mois pour nous deux si quelqu'un peut avoir sa en vue sa serai sympa de me contacter
Répondre à yaya

14

la punky, le samedi 30 août 2008 à 22:17:24
slt tt lmonde!voila moi é mon cop1 avon 16 ans é nou voudrion savoir si il é possible de loué un studio sachan kon ne travail pa...merci^^
Répondre à la punky

17

coralie1, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:18:36
J'ai un appartement à louer à st-hippolyte-du-fort.Il comprend deux pièces et le loyer est de 330euros plus 40euros de charges comprenant le chauffage central au gaz et l'électricité des communs.Il a aussi un balcon et une cour commune. il est dans une maison de village où il y a trois appartements.
Répondre à coralie1

18

ATHANAELLE, le lundi 10 novembre 2008 à 17:01:27
JE VOUDRAI UN APPARTEMENT PAS TRÈS CHER POUR HABITÉE DEDANS SI VOUS AVAIS VENAIS ME LE DIR JE RECHERCHE DANS ETOUVIE OU EN VILLE SI IL Y A AUSSI UN APPARTEMENT
Répondre à ATHANAELLE

19

ATHANAELLE, le lundi 10 novembre 2008 à 17:04:15
JE VOUDRAI UN APPARTEMENT PAS TRÈS CHER POUR HABITÉE DEDANS SI VOUS AVAIS VENAIS ME LE DIR JE RECHERCHE DANS ETOUVIE OU EN VILLE SI IL Y A AUSSI UN APPARTEMENT ET J'AI 15 ANS
Répondre à ATHANAELLE

Résultats pour louer son appartement

Louer son appartement par le 1% logement bonjour j'ai entedu dire que l'on pouvait louer son appartement par le bias du 1 % logement à des locataires et que la garantie du paiement des loyers est gartantie par le 1% logement est ce que quelqu'un est au courant et peut me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832995-louer-son-appartement-par-le-1-logement
Comment louer son appart ss passer par agenc Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement. Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le louer personnellement, par le biais d'annonces. Je voudrais ainsi savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824899-comment-louer-son-appart-ss-passer-par-agenc
Mandat exclusif agent immobilier Bonjour, mon beau-père est passé par une agence pour louer son appartement en signant un contrat exclusif de 12 mois. Son contrat court à partir du 1er janvier 2008 pour une durée d'1 an. Or il s'avère que son locataire a donné son préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813825-mandat-exclusif-agent-immobilier

Aide au logement pour les étudiantsLes jeunes qui quittent la résidence familiale pour louer un appartement sur le lieu de leurs études peuvent obtenir une aide au logement de la part de la caisse d'allocations familiales. Les conditions d'attribution ainsi que le calcul du montant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1332-aide-au-logement-pour-les-etudiants

Contrat de location etat des lieuxBonjour, Ma propriétaire ne nous renvoie pas le contrat de location et l'état des lieux nous n'avons aucune preuve que nous louons son appartement depuis le 2 mai 2008. Je lui téléphone lui écrit des mails et lui envoie des sms et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855246-contrat-de-location-etat-des-lieux
Probleme de revision de loyerBonjour, ma mere loue son appartement depuis 1980 environ, et il ni a jamais eu de revision de loyer aujourd'hui son proprietaire est malade et sa soeur reprendre le suivie de la location elle a telephonée a ma mere pour lui dire que son frere... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907442-probleme-de-revision-de-loyer
Voisin insupportableBonjour, J'ai un problème de voisinage. Je suis propriétaire et syndic dans une copropriété de 3 propriétaires. Le propriétaire des combles loue son appartement à un couple non respectueux. Il ne nettoie pas les communs (à tour de rôle comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906103-voisin-insupportable