RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prolongation de mon preavis ?? HELP ?

matbab, le vendredi 16 mai 2008 à 19:04:43
Bonjour,

j'ai donné mon préavis de depart d'1 mois (en avril pour depart en mai) suite à une mutation prof à l'etranger.
Après un décalage dans l'obtention de mon visa j'ai deja du decalé mon depart a juin. (proprio ok car personne)
Aujourd'hui je dois ENCORE decalé mon voyage à Juillet pour les memes raisons (independantes de ma volonté: visa).
Puis-je encore demandé à mon proprio de decaler mon préavis d'un mois? (j'ai les attestations du ministere du commerce exterieur prouvant le delais supp d'obtention du visa)
Si non, en combien de temps peut-il me mettre dehors?

Merci de votre attention et à tres vite
Répondre à matbab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 16 mai 2008 à 19:24:12
Bonjour,
depuis le 1er décalage vous êtes en situation de bonne volonté de votre bailleur, rien ne l'obligeait. Pourquoi ne pas lui demander de reculer la date une 2ème fois ? Si vous restez de force et si votre bailleur à un remplaçant pour le logement, premièrement ce ne serai pas très correct de votre part, deuxièmement vous devenez un locataire sans titre et il lui faudra saisir le tribunal ( sans compter que le locataire remplaçant n'aura lui aussi plus de logement). Il vous faudra payer non plus un loyer mais une indemnité d'occupation qui peut être énormément majoré par rapport au loyer. De plus ne pouvant faire entrer un locataire avec qui il aura signé un bail, votre bailleur risque également de demander des dommages et intérêts. Donc par cette méthode, vous aurez certainement gagné le temps qui vous et nécessaire, mais à quel prix ? En mettant dans l'ennui votre bailleur et un locataire et surtout je n'aimerai pas payer la note à la sortie. L'hôtel risque d'être beaucoup mois cher comme solution.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
matbab, le samedi 17 mai 2008 à 00:21:02
merci pour ta reponse rapide

je vais lui faire la demande pour rester un mois de plus mais il m'a dit qu'une amie à lui et sa femme viendraient habiter dans l'appart.
le fait qu'il n'y ait pas de locataire proprement dit, vat-il jouer un peu?
je suis conscient des ennuis que cela occasionnent mais étant au chomage pour le moment je ne peux pas me permettre d'aller à l'hotel.
Répondre à matbab

3

Igor1, le samedi 17 mai 2008 à 00:32:53
Re,
je vous ai expliqué que après la fin du préavis, vous n'avez aucun statut légal, vous n'entrez plus dans le cadre de la loi. Votre situation bien que délicate ne vous autorise pas à enfreindre la loi. C'est pourquoi, je vous ai conseillé la négociation avec votre bailleur. De plus je vous ai également fait comprendre que si vous enfreignez la loi cela risque de vous couter plus cher que l'hôtel. Alors négociez bien et restez correct avec les gens qui l'ont été avec vous. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

4

matbab, le samedi 17 mai 2008 à 12:18:41
sincerement merci mais faut arreter tout de suite le ton inquisiteur que vous avez !
merci encore mais stop au cours magistrale et surtout à la forme des réponses.
Répondre à matbab

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Igor1, le samedi 17 mai 2008 à 14:25:53
Bonjour,
je ne trouve pas avoir un ton inquisiteur, je ne suis absolument pas avocat ou juriste , mon parler est celui d'une personne bénévole de 60 ans un peu paternaliste et qui cherche toujours la solution la plus approprié. Si mes propos ne vous ont pas satisfait j'en suis désolé. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

Résultats pour prolongation de mon preavis ?? HELP ?

Prolongation de mon preavis ?? HELP ? Bonjour, j'ai donné mon préavis de depart d'1 mois (en avril pour depart en mai) suite à une mutation prof à l'etranger. Après un décalage dans l'obtention de mon visa j'ai deja du decalé mon depart a juin. (proprio ok car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845472-prolongation-de-mon-preavis-help
Location : préavis prolongé ? Bonjour, Je suis locataire chez NIEVRE habitat et j'ai donner mon préavis qui est de 3 mois mais n'ayant pas trouvé un autre logement, est - il possible de pouvoir le rallonger ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823605-location-preavis-prolonge
Décaler un préavis de location d'un mois Bonjour, En location actuellement, nous venons de donner notre préavis à notre propiétaire pour un départ le 30 juin. Nous venons d'apprendre que la maison que nous ferons construire aura 3 semaines de retard, suite à un accident de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828901-decaler-un-preavis-de-location-d-un-mois

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

Cdd remplacement congé parental urgent !!Bonjour, Urgent !!! Ma cdi 30h était en congé parental de 3 ans, au bout de la 2eme année, elle décide de revenir en avril 08 au lieu de Novembre 08 la lettre de préavis de un mois est ok Mais comment cela se passe t il pour la cdd qui la remplaçait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828956-cdd-remplacement-conge-parental-urgent
Bail rupture ou prolongementBonjour, quand le propriétaire décède,un bail d'habitation court comme ci l'évènement n'existait pas ou la date du décès est-elle le départ d'un nouveau bail avec les héritiers? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809736-bail-rupture-ou-prolongement
HELP : demission période d'essai CDDBonjour, Licenciée en septembre dernier, j'ai repris un emploi le mois dernier en CDD. Le pb : erreur de casting, job opressant, je n'en peux plus je veux partir, ce que je peux théoriquement faire car en période d'essai. Vais-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817068-help-demission-periode-d-essai-cdd

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3