Carte bancaire bloque sans avertissement

Résolu/Fermé
Shark - 17 mai 2008 à 10:39
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 10 avril 2013 à 17:04
Bonjour,
Ma carte bancaire a ete du jour au lendemain inutilisable que ce soit pour retirer, pour payer dans les magasins ou encore sur internet.Mon compte est positif, il a ete dans le rouge (au dela du decouvert ) pendant 2 jours mais tout est rentrer dans l'ordre.Ces derniers temps j'ai pas mal abuse de la carte bleue mais mon compte a toujours ete positif a part le decouvert de 2 jours.Je suis aller voir la banque qui m'ont dit qu'il ne voyait pas le probleme et m'ont commander une nouvelle carte avec un nouveau code d'acces mais je ne suis meme pas sur que tout va marcher comme avant.Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? Merci d'avance de votre reponse

6 réponses

bonjour,

Suite et fin de l'épisode, finalement j'ai retourné mon chèquier et mes cartes en recommandé à la banque, bien sûr les cartes coupées en deux et le chèquier annoté sur tous les chèques restant annulé "on ne sait jamais", l'expérience avec cette banque m'a refroidie à jamais, je ne ferais plus confiance à aucun établissement bancaire, ils ont des stratégies lamentables pour se débarrasser de "petits clients" dont les revenus ne les intéressent pas, j'ai touvé une banque ou je peux consulter en ligne mon compte au jour le jour, souhaitons qu'à l'avenir je n'ai plus ce genre de mésaventure mais je trouve cela dégueulasse, maintenant vous devez avoir un salaire de 3000 euros minimum net pour que l'on vous fiche la paix, les abus sur carte bancaire deviennent de plus en plus fréquents, c'est du harcèlement, ça fait peur aux gens, les gens qui ont des petis salaires sont souvent plus angoisséés que les autres, plus fragiles, et ils le savent bien, leurs procédés sont à vomir.
En ce qui me concerne, je ne lâche pas l'affaire, je vais laisser passer une semaine ou deux le temps que tous mes futurs prélèvements se fassent désormais sur mon nouveau compte et une fois tout cela rentré dans l'ordre je vais envoyé un recommandé à la direction générale de la banque et je suis prête faire un dossier de presse en tout cas si l'occasion m'est donnée, je ferais connaître mon expérience, ça c'est sûr, il y a des gens qui se suicident pour moins que cela, les conséquences quelquefois peuvent être graves....
En ce qui concerne christian, il doit avoir un petit salaire et sa banque commence à le verrouiller, elle fera de la rétention d'information etc.... pour lui foutre la pression. Si je peux lui donner un conseil, qu'il envisage de changer de banque et qu'il choisisse une banque moins regardante sur le montant des revenus, il y en a encore....
Chanou.
197