Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 02:29:27

Carte bancaire bloque sans avertissement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Carte bancaire bloque sans avertissement
par Shark
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 17 mai 2008 à 10:39:20
Bonjour,
Ma carte bancaire a ete du jour au lendemain inutilisable que ce soit pour retirer, pour payer dans les magasins ou encore sur internet.Mon compte est positif, il a ete dans le rouge (au dela du decouvert ) pendant 2 jours mais tout est rentrer dans l'ordre.Ces derniers temps j'ai pas mal abuse de la carte bleue mais mon compte a toujours ete positif a part le decouvert de 2 jours.Je suis aller voir la banque qui m'ont dit qu'il ne voyait pas le probleme et m'ont commander une nouvelle carte avec un nouveau code d'acces mais je ne suis meme pas sur que tout va marcher comme avant.Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? Merci d'avance de votre reponse
Répondre à Shark  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blackbrian, le samedi 17 mai 2008 à 11:46:06 Fil de Discussions
Tu as peut etre un montant limite de retrait par semaine ? un match pour se sauver = merci bien
Répondre à blackbrian

2

Par Shark, le samedi 17 mai 2008 à 14:17:26 Fil de Discussions
Je ne sais pas si j'ai un montant limite mais en tout les cas, le mec au guichet de la banque aurait su si c'etait le cas
Si c'est un probleme de limite de retrait le changement de carte est inutile
Merci de ta reponse blackbrian en tout cas
Répondre à Shark

3

Par sfanbre, le dimanche 18 mai 2008 à 01:14:09 Fil de Discussions
oui, mais le mec au guichet il prefere peut etre recommander une carte //

Non, par contre c'est possible que la puce soit nase ou que le blocage n'est pas été levé par votre conseiller.
Répondre à sfanbre

4

Par Shark, le dimanche 18 mai 2008 à 11:21:27 Fil de Discussions
Aujourd'hui, j'ai reussi a faire un achat sur internet d'un montant de 20€, j'ai ressayer d'en faire un autre d'un montant de 25€ et l'achat a ete refuse ! Donc si je comprends bien je suis limite a 20 € avec ma carte sans aucune raison apparente Et je sais meme pas si je peux faire des cheques sans prendre le risque d'etre fiche etc...
Je n'y comprends rien
Répondre à Shark

5

Par sfanbre, le lundi 19 mai 2008 à 02:46:49 Fil de Discussions
vous etes à combien sur votre compte bancaire?

Dans le rouge? ou le compte presente la provision pour vos achats?

s'il y a la provision vous pouvez faire des cheques. Sinon, non, la provision devant etre "préalable et suffisante" au paiement du cheque : si au moment où le cheque va se presenter (il faut faire attention si la personne presente le cheque au paiement longtemps apres) il n'y a pas les sous, le cheque risque d'etre rejeté effectivement.
Répondre à sfanbre

6

Par patoche135, le mardi 1 juillet 2008 à 15:20:49 Fil de Discussions
bonjour j ai une carte bancaire a débit immédiat et je suis a découvert et ma banque a mis ma carte en opposition en plus elle ma pris 25 euros pour cet opération ce quel appel service abusif en a t elle le droit vue que je suis a débit immédiat ne serait il pas la faute de ma banque d accepter des paiement non autoriser car hier j était a 230 euros a découvert et aujourd'hui hui ils on rajouter 25 euros de frais qui n a pas été refuser pour eux bien sur si quelqu un peu m aider se serait très gentil merci d avance. a moins qu on peut toujours rien faire le pot de terre contre le pot de fer merci
Répondre à patoche135

7

Par sfanbre, le mercredi 2 juillet 2008 à 01:35:24 Fil de Discussions 
un paiment par carte bleue ne peut etre refusé. Lorsqu'il se presente, il est forcement payé, ce qui peut mettre le compte en debit.

certaines banques peuvent bloquer temporairement les cartes pour limiter les achats de leur client, le temps, par ex, que le salaire arrive, ou, dans des cas plus difficile, en mettant la carte en usage abusive, ce qui la retirera au client et creer un incident à la bdf qui ne sera levé que quand ce sera regularisé. (plus de carte dans aucune banque en attendant)

dans d'autres il n'est pas possible de limiter autrement qu'en denonçant la carte en usage abusive aupres de la banque de france. (votre cas)

le frais de mise en usage abusifs sont pareillement laissé ou non à la discretion du conseiller (ca depend des banques)
Répondre à sfanbre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/06 13h13Communication de carte bancaire par téléphoneBanque20/06 00h092
05/06 13h00confiscation carte bancaireBanque05/06 13h000
05/06 12h22CARTE BANCAIIREBanque04/07 23h411
04/06 17h43frais d'opposition carte bancaireBanque09/06 08h444
Plus de discussions sur « Carte bancaire bloque sans avertissement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide