J'ai trouvé votre plainte en faisant une recherche GOOGLE avec vos mots.
Depuis le mois d'octobre 2008 ma banque ACCORD aussi ne veut plus payer des sommes ridicules comme 10 dollars US = 8,50 eur pour des sites étrangers où je suis client depuis des années. Elle ne veut plus payer des pharmacies virtuelles hors de la zone Schengen où j'achetais mes aspirines génériques moins chères ^^ j'ai pu trouver après 3 tentatives, une pharmacie américaine avec filiale en Espagne. Enfin, la carte a bien payé la commande au site espagnol et normalement je serai bien livré... par les entrepôts de Los Angeles . Enfin, des vendeurs qui ont tout compris.
Je fais souvent mes paiements avec PAYPAL si je peux le faire, mais j'ai remarqué que le refus de la banque de payer mes achats à l'étranger vient juste après que j'ai validé PAYPAL sur mon compte de carte VISA. Bizarre.
Le pire c'est que je voulais payer un billet RYANAIR de 15 euros TTC entre Marseille et Agadir pour mi-février 2009 et ce bout de plastique numéroté n'a pas voulu régler la note virtuelle. Du coup je ne peux pas payer trop cher avec les autres compagnies aériennes nationales (dans la zone Schengen) style Air France, TAP, Alitalia, etc
J'ai téléphoné à Banque Accord et on m'a dit que ces sites étaient bloqués chez eux pour ma sécurité, dû à beaucoup de plaintes, blabla. Tous des sites où je suis client depuis plus de 7 ans sur internet, avec https, cadenas 128 kbits, Verisign et tout le reste!
Plus tard, une commerciale a essayé de me vendre une assurance pour mes achats sur le net pour 34 euros par an! Mais je pense être une action commerciale de ma banque pour obliger ses clients à payer cette assurance pour pouvoir employer l'argent par leurs cartes de crédit sans aucune responsabilité pour la même.^^
^^
Ce n'est pas grave, bientôt je vais changer de carte moins paranoïaque.