RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation terrain et plus value

aimé, le samedi 17 mai 2008 à 17:11:48
Bonjour,
ca fait 20 ans que mes parents mon faient la donation d'un terrain de 2000m2 j'ai partagé ce terrain en 2 et ai fait construire, il y a 5 ans j'ai fait donation de cette partie terrain+maison a mon fis , moi j'ai construit sur l'autre moitier il a y 3 ans aujourd'hui je veus vendre comment va se calculer la plus valus
Répondre à aimé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mibech, le dimanche 18 mai 2008 à 15:26:34
Merci de préciser les dates exactes, les valeurs de donation en nue propriété et en pleine propriété pour nous permettre de repondre, et les valeur de constrcution
Répondre à mibech

Résultats pour donation terrain et plus value

Plus values d'un terrain reçu en héritage Bonjour, je souhaiterais savoir comment est calculé la durée de détention d'un immeuble lorsque celui provient d'un héritage ? j'ai vu que lune des 'exonérations d'imposition sur les plus values était de détenir le bien depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812043-plus-values-d-un-terrain-recu-en-heritage
Plus-values, partage et indivision Une licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Plus value sur terrain constructible Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible

Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

CALCULER MA PLUS VALUE immobilièreJ'ai hérité d'un terrain agricole en 2005 passé constructible en 2006 . Comment calculer la plus value sur ce bien puisque j'ai l'intention de le vendre . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842336-calculer-ma-plus-value-immobiliere
Taux plus value résident "pays d'outre mer&quBonjour, J'aimerai connaître la taux applicable pour la plus value sur la vente d'une propriété commerciale acquise au 1/3 de sa valeur par donation en 1998 et finalement acquise aux 2/3 par héritage en 2004 sachant que cette propriété... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849784-taux-plus-value-resident-pays-d-outre-mer-qu
Plus valuesBonjour, J’ai acheté un terrain dans un lotissement en octobre 2007 . Depuis cette date j’ai installé un mobil home qui est ma résidence principale. Je suis obligé de vendre ce terrain aujourd’hui . Vais je payer de la plus values sur ce terrain ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965370-plus-values

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3