Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation terrain et plus value

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 15:26:34 aimé, le 17 mai 2008 à 17:11:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ca fait 20 ans que mes parents mon faient la donation d'un terrain de 2000m2 j'ai partagé ce terrain en 2 et ai fait construire, il y a 5 ans j'ai fait donation de cette partie terrain+maison a mon fis , moi j'ai construit sur l'autre moitier il a y 3 ans aujourd'hui je veus vendre comment va se calculer la plus valus

Meilleures réponses pour « donation terrain et plus value » dans :
Plus-value et partage de biens en indivision Voir Le calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...

1

mibech, le 18 mai 2008 à 15:26:34
  • +1

Merci de préciser les dates exactes, les valeurs de donation en nue propriété et en pleine propriété pour nous permettre de repondre, et les valeur de constrcution

Répondre à mibech