Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat d'apprentissage

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 21:02:53 aladdinbijo, le 17 mai 2008 à 18:03:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais rompre le contrat de mon apprentie, j'ai appelé le CFA, qui m'a envoyer un formulaire à signer d'un commun par les deux partis, nous avons convenu de le signer le 30 avril 2008. L'apprenti n'est pas venu pour signer et aujourd'hui 16 mai me laisse un message qu'elle était à l'école semaine dernière et reprendra le travail mardi 20 mai. Je ne souhaite pas qu'elle reprenne et je pense qu'elle ne voudra pas signer que dois-je faire ? merci de votre aide

1

Kera, le 4 jun 2008 à 14:12:40
  • +1

Il faut qu'elle veuille partir et qu'un accord soit négocié entre vous où que tu la mette à la porte pour une raison comme "faute grave", sinon elle peut demander à se que son salaire lui soit versé jusqu'à la date prévue par la fin de son contrat.
Mais apparement il y aurait un moyen de juger si l'employé est "apte" à cette profession et dans le cas contraire il doit avoir des solution pour l'employeur.

Répondre à Kera

2

DV, le 24 jun 2008 à 10:58:27
  • +1

J'ai pris un apprenti en electro technique.
A ce jour ma société a abandonné cette activité et je n'ai plus d'activité concernant ce domaine à donner à mon apprenti.
Quelles sont les conditions pour rompre le contrat d'apprentissage

Répondre à DV

3

emilie, le 17 jui 2008 à 19:38:12
  • +1

Je suis en apprentissage dans un magasin de décoration,mon contrat doit se finir le 31 aout,seulement mon apprentissage avec ma responsable se passe mal.C'est pourquoi je souhaiterai faire une rupture du contrat d'apprentissage.Ma responsable est au courant de ma décision depuis le 13 juillet.Le seul probléme,c'est qu'elle n'est pas du tout d'accord.J'aimeré connaitre mes droits concernant ce sujet.Aidez moi svp

Répondre à emilie

4

ninon, le 30 sep 2008 à 19:03:48

As tu trouvé une solution? Car je connais quelqu'un qui est dans le même cas?

Répondre à ninon

5

lili991, le 11 fév 2009 à 16:05:02
  • +2

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je souhaite partir de mon entreprise en faisant une rupture à l'amiable car je ne me sens vraiment pas bien dans cette entreprise mais mon employeur ne veut pas :(. En plus, une autre entreprise serait susceptible de me prendre si je pouvais partir

Que puis-je faire? Quels sont mes droits?

Merci.

Répondre à lili991

6

ramon, le 11 fév 2009 à 22:07:38
  • +5

Tu peu rompre ton contract seulement si tu retrouve une autre enreprise
ou alort si tu a une promesse dembauche en main la ton employeur ne peu rien te dire

Répondre à ramon

7

lolo, le 30 avr 2009 à 15:24:24
  • +3

Salut ramon,
je veux faire une rupture de contrat a l'amiable aussi a mon employeur,je suis apprenti avec un enfant de 2ans mais etant donné ke mon assistante maternelle a demissionné en plein milieu de l'année et jusqu'a maintenant je ne trouve ni creche ni assistante maternelle donc je me vois dans l'obligation de garder mon fils avec moi et donc je ne peux plus continuer le boulot.
alors dites moi si j'aurai kan meme droit au chomage?
et j'aurai voulu un modele de lettre pour rupture a l'amiable svp

Répondre à lolo

8

Antho, le 3 jun 2009 à 11:15:28
  • +1

Bonjour mon patron va rompre mon contrat alors que je n,ai fait aucune faute grave jamais manquer un jour de taf que dois je faire ?

Répondre à Antho

9

mu., le 12 oct 2009 à 10:44:47
  • +1

Si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part, je suis dans le même cas...

Répondre à mu.

10

jb76710, le 22 nov 2009 à 21:02:53
  • +1

Bonjour moi je voudrai arréte mon contrat d'aprentissage car le metié que j'ai choisi ne me plait pas dutout et je ne veux plus faire de contrat d'apprentissage quelle seront les consercen devraige rembourcé ce qu'il ma donné ou un truc dans ce genre

Répondre à jb76710