Vendre un studio loué

guilhome - 17 mai 2008 à 21:13
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 mars 2010 à 15:59
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio à Paris depuis 2002. Je le loue meublé depuis 2005. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de le vendre, mais je me demande quelles sont les démarches, je ne connais rien à tout ce qui concerne les impôts/plus value/ etc etc etc (c'est du chinois pour moi...). En gros, serais-je perdant, que représente une plue value? Ou puis-je vendre sans problème dès la fin du bail de mon locataire ?
MErci d'avance de votre aide...

6 réponses

Salut

essais le site www.wilpatrimoine.fr
1
jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 21:21
BONJOUR,

Tout d'abord vous devez , dans les six mois qui précedent la fin du bail prévenir votre locataire de votre intention de vendre par lettre recommandee avec AR et lui demander s'il veut l'acheter lui même.
Il a 2 mois pour vous répondre.
Est ce fait ?
0
Bonsoir et merci de cette réponse. Non je ne l'ai pas fait, je ne savais pas cela non plus... mais je vais y remédier...
Maintenant il me reste à éclaircir le problème des plus-value de vente d'un appartement qu'on n'habite pas, n'est-ce pas ? Comment ça se passe, j'ai peur que ça me coûte cher en impôts, et si un gros pourcentage part en fumée eh bien je ne pourrai pas acheter autre chose ensuite...
0
jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 22:02
RE-BONSOIR
Pour plus d'informations sur mon précédent mesage, vous pouvez trouver dans la rubrique :"ressources autour de ce sujet une astuce nommée : VENDRE UN APPARTEMENT LOUE DROITS DU LOCATAIRE cela m'a l'air assez complet.

En ce qui concerne la plus value, (impot sur le benefice realise)ce la dépend de la facon dont a été acheté le bien.

Je pense qu'un simple coup de téléphone à votre notaire vous eclaircira. plus précisément car chaque cas est different et la legislation complexe.

Votre notaire est la pour vous aider surtout si vous désirez acquériir un autre bien ensuite.
0
jack tance Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
17 mai 2008 à 22:10
OUPS!!

Il semble que je me sois trompe de direction....

Pour les renseignements concernant le dorit de preemption du locataire c'est en haut qu'il faut cliquer.

IMMOBILIER PUIS VENDRE UN LOGEMENT

DESOLE JE SUIS NOUVEAU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essais ce lien
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
5 mars 2010 à 15:59
--Un vieux post remonté qui date de 2 ans et à qui on a répondu n'importe quoi ; le locataire n'a pas de droit de préemption pour un tel bien.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0