Je me joins a vous pour vous dire que c'est de l'abus, personnelement je suis espagnole et une partie de mes revenues vient de l'etat espagnol, je suis prelevee a la source 8% du salaire, et l'autre partie des revenus vient de france, on ajoute les revenues espagnols qui ont deja ete imposes a la source aux revenues francais, et on calcule la totalite, a la sortie pour la moitie de mes revenus je suis imposee deux fois, avec un credit d'impot, trois fois inferieur, a la somme prelevé a la source. C' est une honte dans mon cas c'est de l'argent public espagnol, il y a des acords entre les deux pays pour eviter la double imposition mais dans la practique il en est rien, il faudrai faire un proces mais qui en a les moyens?.D'autre part je vis seule avec un fils majeur etudiant a charge, et on me compte pour mon fils une 1/2 part, alors que pour un couple on compte deux parts; c'est a rien comprendre, bon courage a tous.
oublions la question de la tranche imposable.
Je n'ai pas compris....finalement je déclare le salaire net réellement touché ou le salaire sur la feuille employeur ???
Si je dois déclarer le salaire rapporté par l'Employeur cela ne correspond pas à la réalité car j'ai touché moins. Pour quelle raison l'assiette imposable doit être plus elevé ? Je ne comprends pas pourqoui doit-on déclarer plus que ce qu'on a perçu ? Quelque chose à voir avec la CSG ? Mais là encore elle est prélevé à la source (salaire).
C'est une question que j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse. Pourtant cela regarde tout les salariés.
je me suis rendue compte de cette grosse "arnaque" depuis peu, comme vous cette Csg non déductible ( la bagatelle de 1500 eur en 2011 ) augmente mon impôt de façon significative
et en effet il s'agit bien de payer un impot sur une taxe, la solidarité est donc doublement prélevée
a priori cela ne choque personne ... y a t il une façon de se faire entendre auprès de nos représentants politiques ?