RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire imposable vs. Salaire net touché

eri76, le dimanche 18 mai 2008 à 01:27:17
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:
Exemple:
Salaire mensuel net : 1950 € x 12 = 23400 /an
Net imposable Feuille employeur = 24800 €

Quelque chose en rapport avec la CSG déductible ???

Je trouve pas normal que le revenu net soit plus élévé que le revenu réellement touché. Si on ajoute la CSG sur le Revenu net cela veut dire qu'on paye un impot sur la base Salaire+CSG déjà aquitée.....C'est scandaleux!

Est-ce que j'ai le droit de déclarer que le salaire net réellement touché ??? Surtout que cela peut me faire basculer sur une autre tranche imposable...
merci++++
Répondre à eri76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 18 mai 2008 à 09:35:52
Non.

Mais c'est une fausse idée communément partagée, le basculement de tranche d'une tranche a l'autre n'a pas d'effet sensible puisque les tranches sont continues.
Je m'explique, si la limite de la tranhe est à X euros, si tes revenus passent de X-0.01€ à X+0.01€, l'impôt à payer sera le même. Donc dans ton cas le passage d'une tranche à celle supérieure ne changera pas tes impôts notablement.

Mais en tous cas, n'oublies pas que plus tu paies d'impôts c'est que plus il te reste d'argent !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

eri76, le dimanche 18 mai 2008 à 16:41:55
Merci Tatou_38 mais vous n'avez pas repondu à ma question.

oublions la question de la tranche imposable.

Je n'ai pas compris....finalement je déclare le salaire net réellement touché ou le salaire sur la feuille employeur ???

Si je dois déclarer le salaire rapporté par l'Employeur cela ne correspond pas à la réalité car j'ai touché moins. Pour quelle raison l'assiette imposable doit être plus elevé ? Je ne comprends pas pourqoui doit-on déclarer plus que ce qu'on a perçu ? Quelque chose à voir avec la CSG ? Mais là encore elle est prélevé à la source (salaire).

C'est une question que j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la reponse. Pourtant cela regarde tout les salariés.
Répondre à eri76

3

tatou_38, le dimanche 18 mai 2008 à 17:26:04
si je t'avais répondu par non.

En effet le salaire net fiscal est toujours supérieur au net versé. La différence étant la CSG non déductible et la CRDS.
C'est dégueu.. quelque part, mais c'est comme cela, solidarité oblige.

Mais c'est bien le net fiscal qu'il convient de déclarer sur ta déclaration d'impôts.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

4

eri76, le dimanche 18 mai 2008 à 18:41:50
merci Tatou,

cela veut dire qu'on paye un impôt sur...un autre impôt. C'est scandaleux...!
Ca n'a rien à voir avec la solidarité excuse moi !!!! Les CSG et CRDS sont déjà aquitées à la source !

Alors l'abattement de 10% ne sert à rien, car la CSG non déductible = environ 10% du salire net !!!

J'ai eu une promotion et je touche plus de salaire que l'année dernière mais quand j'ai fait une simulation de mon Impot sur le site du Gouvernement, j'ai bondi...Je dois payer pratiquement le double de l'année dernière. Et comme je suis célibataire sans enfants je suis la vache à lait du Fisc !!!
Répondre à eri76