|
|
|
|
|
Le conseil syndical est l'organe représentatif légal de l'ensemble des copropriétaires.
Le président du syndic est élu pour un an en assemblée générale par les copropriétaires présents ou ayant pouvoir. L'autoproclamation n'est peut-être à prendre que dans le sens d'organiser le débat en attendant la prochaine assemblée. A penser que l'on gagne du temps, c'est déjà en perdre. Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qu'occupe mes parents. Il y a d'énormes problèmes actuellement dans la copropriété et surtout avec le Syndic. Mon père souhaite se présenter au conseil syndical. Aujourd'hui on lui répond que cela n'est pas possible car il n'est pas propriétaire. Un notaire suggère que je fasse une donation de mon garage à mon père afin qu'il ait un titre de propriété. Problème le coût de l'acte 800 €. Y aurait-il une autre solution ? Merci pour vos réponses |
d'après ce que j'ai pu lire, le président est élu par les membres du conseil syndical qui sont eux même élus par les copropriétaire.
source => http://sos-net.eu.org/copropriete/2/2-4-5.htm |
Bonsoir,
Pour faire simple : L'AG des copropriétaires élisent des membres du conseil syndical. Le conseil syndical fraichement constitué, décide par vote, que l'un deux va être le président. Personne ne s'autoproclame ... Enfin chez les gens civilisés ;)
|
Résultats pour ELECTION DU PRESIDENT DU CONSEIL SYNDICAL