Succession héritiers?

Lily5962 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 17:35
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 18 mai 2008 à 20:17
Bonjour,

Bonjour,

Ma gd mère se pose beaucoup de question:
Elle a trois enfants, deux fils (mes deux oncles) et une fille (ma mère):
le premier fils à trois filles et il est mort, sa femme non,

le deuxième fils est marié aussi à une femme assez méchante (qui elle-même a un fils d'une premiere relation)ils ont ensemble une fille adoptive (adoption simple).

la fille (ma mère) a moi et mon frère.

Question 1: Lorsque ma gd mère sera décédée, les trois filles du premier fils défunt et sa femme auront-elle droit à la part de leur père mort?
si oui qui y a droit exactement? sa femme ou ses filles (elles st toutes majeures) ? les deux?

Question 2: Le deuxième fils est fort malade, il risque de mourir avt sa mère (dc ma gd mère), si en effet il meurt avt ma gd mère, sa femme aura droit de réclamer qque chose à ma gd mère?
la fille par adoption simple aura droit à une part?
et le fils de cette femme né d'un autre homme pourra t-il réclamer qque chose aussi?

Merci de m'aider, ma gd mère ne veut pas que les belles soeurs héritent, elle ne veut pas que la fille d'adoption simple hérite et encore moins la femme méchante de son fils malade et surtout pas le fils de ette femme méchante qui n'a aucun lien de parenté avec nous.

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
18 mai 2008 à 20:17
deja repondu
-1