Licenciement

mjc - 18 mai 2008 à 21:12
 mjc - 19 mai 2008 à 20:10
Bonjour,

dans ma societe, jai une assistante de direction et une secretaire.. dernierement nous avons engager une seconde secretaire pensant qu'il avai tro de travail.. mais enfaite une seule secretaire suffit.. mais la nouvelle secretaire travail beaucoup mieu et plus rapidement que la première..

comment licencier la première secretaire (qui est en cdi depuis 2 ans), et pour quel motif de licenciement??

merci de me repondre

3 réponses

vous ne pouvez pas la licencier pour motif personnel - Elle travaille moins vite, mais elle travaille - La licencier serait un licenciement abusif, entrainant des indemnités financières surtout après deux années d'ancienneté-
Dites à la nouvelle secretaire de travailler moins vite, cela permettra à l'ancienne de sauver son emploi, et à l'employeur
d'éviter de verser des indemnités inutilement, tout le monde sera satisfait:::
0
bonjour,

je suis également à la tête d'une petite enterprise et ai rencontré le même type de problèmes !!!

je n'ai à terme pas pu faire l'économie de faire appel à un avocat : j'ai cru pouvoir faire sans jusqu'a une récente condamnation qui n'a pas fini de m'exaspérer tant elle est injustifiée.

la mienne est super, elle s'appelle Diane MACCAGNO elle se trouve dans le 1er à Paris et ses coordonnées sont 01.44.50.39.44.

elle est trés dispo, pédagogue mais surtout surtout efficace : pas de chichi, elle dit les choses telles qu'elles sont ou seront devant un juge ; elle rédige mes contrats, et surtout mes lettres de licenciement et veille au respect de la procédure ce qui avait un peu fait défaut jusqu'alors.....je l'appelle également pour les questions usuelles quand elles se présentent.

sinon, il me semble effectivement que tu ne ^peux pas licencier sans motif et qu'il te faut réunir des pièces à cet égard. attention aussi, si elle a déjà deux ans d'ancienneté, ses droits seront accrus en cas de condamnation.

bon courage,
0
je vous remercie a tous les deux de mavoir renseigner sur le sujet. ca me sera tres utile.
0