|
|
|
|
|
Apres divorce quid de la pension et droits ?
Dernière réponse le 27 jui 2008 à 18:21:03 karin7, le 18 mai 2008 à 22:42:07Bonjour,
le contexte /
enceinte de 3 mois de mon second enfant , mon cher mari, avec beaucoup de violence est parti dès notre mariage avec une femme qu'il venait de rencontrer. j'étais sans ressources (etudiante). Le divorce s'est passé de manière atroce, en 5 ans: je me suis vue accusée de toutes les tares y compris d'être responsable de la mort de mon fils ainé ( hélas décédé quelques jours avant la naissance prévue) et de la venue du second qui n'aurait été qu'un accident, accusée de vouloir la belle vie (certes la famille de mon ex-mari sont des fonctionnaires internationaux puissants et argentés mais je n'ai jamais profité de rien je faisais des petits boulots pour payer notre ménage alors que mon ex profitais de mon argent et de celui de mes parents, il m'a quitté quand il a commencé à travailler, se mettant avec une femme plus agée qui à de l'argent). le jugement / 1500 euros à titre de dédommagement pour tort moral, 20'ooo euros de prestation compensatoire et 700 euros de pension alimentaire réévaluable selon l'index INSEE. or lors de ce divorce mon ex n'a pas déclarés tous leurs revenus, moi je touchais le fond moralement, physiquement et financièrement. il a pleuré misère avec plus de 5000 euros par mois, or ce n'était pas les revenus réels - plus de 10'000 euros / mois selon des sources,k en comptant sa concubine - il n'a pas déclaré ses revenus réls la moitié pas plus qu'il n'a jugé bon de déclarer lors du divorce que sa concubine allait accoucher.
il ne m'aide en rien, ne s'adresse jamais à moi en ce qui concerne notre fils,est aux abonnés absents si je tente de communiquer avec lui, il me considère comme d'abord une simple génitrice et aujourd'hui une simple nourrice qu'il pait pour éléver son fils.
depuis cette année, il n'a pas réindexé ma pension. que dois-je faire ?
il vient d'avoir un second enfant. moi, je travaille comme interim, je vis chez ma mère avec mon fils et vais bientôt devoir quitter son domicile qui est vendu. puis-je réclamer une réévaluation de ma pension alimentaire ?
je ne sais pas encore si je reste dans la région ou si je pars ailleurs. je vis près de la suisse et c'est très cher, seule je n'y arrive pas, même avec un petit salaire et 700 euros de pension (un simple F3 c'est plus de 1300 euros par mois.
que dois-je faire si j'envisage de partir pour éviter le caractère procédurier de mon ex et de sa famille devant les tribunaux. ?
merci de me donner des conseils, apres ce long mail. je n'ai plus d'argent pour consulter un avocat.
Bonjour,
|