Séparation juste avant la naissance d'1enfant

Touptoup - 18 mai 2008 à 19:25
 karin7 - 18 mai 2008 à 23:10
Bonjour,

je viens d'avoir un bébé il y a 10 jours et son papa ne l'a finalement pas reconnu.
En fait il nous a mis à la porte 2 semaines avant le terme après des derniers mois de grossesse cahotiques entre nous.
J'ai eu la chance de trouver in extremis une chambre à louer chez une dame pour y mettre les qqs affaires emmenées et y accueillir le bébé.
Le problème c'est que le papa ne va pas bien. Après moultes discussions avec équipes médicales et psy, il ferait une dépression de type agressif avec des délires paranoïaques ce qui rendait la situation réellement invivable pour moi.

Face à ça, j'étais de moi-même partie qqs semaines pour me reposer et prendre du recul mais j'étais revenue pour attendre la naissance ensemble. Mais finalement c'est lui qui s'est emporté et nous a demandé de partir. Ce qu'il tente de nier maintenant. Il n'est toujours pas venu voir le bébé.
Même s'il ne l'a pas reconnu administrativement, il ne nie en aucun cas être le père et c'est de notoriété publique (famille, amis...) et nous vivions ensemble.

J'aimerais connaître mes droits, notamment quels soutiens je peux obtenir, y compris financier de sa part, car je suis actuellement au chomage et il a déjà fallu que j'assume tous les frais de grossesse/naissance/bébé même lorsque nous étions ensemble, alors qu'il gagne très bien sa vie (et que du coup je n'ai pas eu le droit à la prime naissance CAF vs ses revenus).

J'espère que mon message est suffisamment clair... A votre dispo pour plus d'info.
Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

il faut rassembler les preuves que vous viviez ensemble et que tu as été mise à la porte pour préparer le dossier et voir si tu peux normalement bénéficier de l'allocation parent isolé
bon courage, je suis passée par là sauf que le père l'a reconnu pour me créer par la suite tout un tas de problème
0