RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission, peut on racourcir le préavis?

etniesys02, le dimanche 18 mai 2008 à 22:47:05
Bonjour,
je suis actuellement en CDI sur paris, et j'ai trouvé un emploi ds ma région(02). le probléme est qu'il me veule ds 3sem alors que j'ai un préavis de un mois.
j'ai poser ma démission, et mes supérieurs sont d'accord pour me laisser partir au bout de 3sem.
mais mon patron refuse de me laisser partir avant la fin de mon préavis, é ne veut plus en entendre parler depuis que j'ai refuser son offre pour rester...
comment je peut pour obtenir son accord??? par les lois???
que se passe t il si je pousse jusque la faute grave??? licenciement??
aider moi ,je n'est pas envie de perdre mon nouvel emploi qui me veut absolument 3sem o plus tard...
Répondre à etniesys02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marie, le dimanche 18 mai 2008 à 23:19:05
Si après négociation pour demander de diminuer le préavis avec ton employeur, il refuse...
Essaye de négocier avec ton futur employeur qu'il peux attendre 1 semaine de plus (c'est que 5 jours) si il te veux réellement..il t'attendra mais en au cas n'abondante pas ton travail car l'employeur pourrait prendre son temps pour te licencier et te faire par exemple des bulletins de salaire à 0 euros...
Cordialement.
Répondre à Marie

Résultats pour démission, peut on racourcir le préavis?

Demission pendant periode d'essai Bonjour, Mon contrat de travail (CDI) stipule une periode d'essai d'un mois renouvelable 1 fois J'ai l'opportunité d'un autre poste a condition de commencer tres vite, je veux donc demissionner sans preavis Mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943311-demission-pendant-periode-d-essai
Demission pendant arret de maladie (Résolu) Bonjour, En lisant différente revue, j'ai obtenu différentes réponses pouvez vous m'éclaircir a ce sujet : Je suis en arret maladie pour 1 mois. pendant cet arret j ai trouvé du travail ailleurs. si je pose ma démission, le préavis est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831110-demission-pendant-arret-de-maladie
Arrêt de travail pendant preavis Bonjour, j'ai fais une lettre de démission mon préavis est de 15 jours. Je suis électricienne donc dans le bâtiment privé de plus de 10 salariés. J'ai eu un arrêt de travail en même temps que le préavis .Est ce que l'arrêt de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825086-arret-de-travail-pendant-preavis

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

DemissionBonjour, je travail dans une grande surface deapuis le 22/02/2008 et g pris 7 jours de vacances au mois de septembre . aujour hui je souhaite demissionner sans préavis ai je le droit droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959087-demission
Conseil pour rompre un cddBonjour,puis je démissionné sans préavis d'un poste en cdd de 3 mois que j'occupe depuis 2 mois en tant que chauffeur livreur vl pour cause de non quallification a la règlementation de chauffeur livreur fcos.de plus mon patron ne respecte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893007-conseil-pour-rompre-un-cdd
Demision après congé sabbatique de un anBonjour, Peut on me renseigner, mon ami etait en congé sabbatique ou sans solde , dans l'entreprise depuis presqu'un an; il a décidé de démissionné, le préavis a couru toujours durant le congé sabbatique, la fin du CDI est donc conclue au 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910878-demision-apres-conge-sabbatique-de-un-an