RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Démission d'un CDI en période d'essai

A2S, le lundi 19 mai 2008 à 10:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce qu'on m'avait proposé.
Je voudrais rompre ma période d'essai pour chercher un autre emploi ... Est-ce dans ce cas j'ai des droits ASSEDIC ?

Merci beaucoup pour votre réponse

1

jolyne85, le lundi 19 mai 2008 à 12:03:33

Bonjour a vous.lors de votre premiere demission pour un autre cdi,il faut que vous ayez travaillé 3 ans sans AUCUNES INTERUPTIONS.c'est primordiale,meme l'interim ne compte pas,c'est con mais c'est comme ça.j'ai vecu cele l'année derniere.si ce n'est pas le cas,il y a un nombres d'heures a avoir effectué dans votre deuxieme cdi meme si c'est une periode d'essai.renseignez vous vite aux assedic,et faites vous bien expliqué.bon courage

Répondre à jolyne85
Rupture cdi periode essai pour resigner cdi Bonjour, mon employeur veut mettre fin a mon cdi dont la période d'essai déjà prolongé se terminait le 31/12 (commencé le 1/09et prolongé du 2 mois le 1/11) en me proposant de signer un autre cdi le 1/01 (pour bénéficier de l'exonération des charges)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024194-rupture-cdi-periode-essai-pour-resigner-cdi
Mettre fin à un CDI en période d'essai Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai signé il y a deux semaines un CDI avec une periode d'essai de 2 mois dans une société. Je viens d'avoir une proposition plus interessante d'une autre société. Je pense être dans mon droit pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822602-mettre-fin-a-un-cdi-en-periode-d-essai
Contrat de travail : la période d'essai Un moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de vérifier... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Rupture pendant période d'essai/droit chômageBonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel. Si cette rupture de la période d'essai est de ma décision, puis-je prétendre aux allocations chômage ? Si cette rupture est due à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951346-rupture-pendant-periode-d-essai-droit-chomage
Rupture de période d'essai en cdiBonjour, Je travaille depuis le 21/01/08 en Cdi. Mon employeur m'a donné ma fiche de paye de janvier la première semaine de février. Tout se passait bien et mon employeur a manifesté la volonté de me garder à plusieurs reprises et devant témoin. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816098-rupture-de-periode-d-essai-en-cdi
Droits chomage rupture periode d'essaiBonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent j'etais cadre dans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai