Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission d'un CDI en période d'essai

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 12:03:33 A2S, le 19 mai 2008 à 10:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce qu'on m'avait proposé.
Je voudrais rompre ma période d'essai pour chercher un autre emploi ... Est-ce dans ce cas j'ai des droits ASSEDIC ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Meilleures réponses pour « Démission d'un CDI en période d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Convention collective et période d'essai VoirEn l'absence de stipulation de la convention collective, en l'espèce celle de la confiserie-chocolaterie-biscuiterie, prévoyant la possibilité de renouveler la période d'essai d'un cadre, la clause du contrat de travail qui le permet est nulle. Dès...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

jolyne85, le 19 mai 2008 à 12:03:33

Bonjour a vous.lors de votre premiere demission pour un autre cdi,il faut que vous ayez travaillé 3 ans sans AUCUNES INTERUPTIONS.c'est primordiale,meme l'interim ne compte pas,c'est con mais c'est comme ça.j'ai vecu cele l'année derniere.si ce n'est pas le cas,il y a un nombres d'heures a avoir effectué dans votre deuxieme cdi meme si c'est une periode d'essai.renseignez vous vite aux assedic,et faites vous bien expliqué.bon courage

Répondre à jolyne85