Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission d'un CDI en période d'essai

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 12:03:33 A2S, le 19 mai 2008 à 10:11:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce qu'on m'avait proposé.
Je voudrais rompre ma période d'essai pour chercher un autre emploi ... Est-ce dans ce cas j'ai des droits ASSEDIC ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Meilleures réponses pour « Démission d'un CDI en période d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Durée de la période d'essai VoirUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...

1

jolyne85, le 19 mai 2008 à 12:03:33

Bonjour a vous.lors de votre premiere demission pour un autre cdi,il faut que vous ayez travaillé 3 ans sans AUCUNES INTERUPTIONS.c'est primordiale,meme l'interim ne compte pas,c'est con mais c'est comme ça.j'ai vecu cele l'année derniere.si ce n'est pas le cas,il y a un nombres d'heures a avoir effectué dans votre deuxieme cdi meme si c'est une periode d'essai.renseignez vous vite aux assedic,et faites vous bien expliqué.bon courage

Répondre à jolyne85