RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission d'un CDI en période d'essai

A2S, le lundi 19 mai 2008 à 10:11:31
Bonjour,

Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce qu'on m'avait proposé.
Je voudrais rompre ma période d'essai pour chercher un autre emploi ... Est-ce dans ce cas j'ai des droits ASSEDIC ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre à A2S  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jolyne85, le lundi 19 mai 2008 à 12:03:33
bonjour a vous.lors de votre premiere demission pour un autre cdi,il faut que vous ayez travaillé 3 ans sans AUCUNES INTERUPTIONS.c'est primordiale,meme l'interim ne compte pas,c'est con mais c'est comme ça.j'ai vecu cele l'année derniere.si ce n'est pas le cas,il y a un nombres d'heures a avoir effectué dans votre deuxieme cdi meme si c'est une periode d'essai.renseignez vous vite aux assedic,et faites vous bien expliqué.bon courage
Répondre à jolyne85

Résultats pour Démission d'un CDI en période d'essai

Demission en période d'essai Bonjour, Suite à un licenciement en avril d'un emploi à temps partiel, je touche actuellement des indemnités des Assedic. On me propose un emploi en CDI à temps plein. Que se passe-t-il si je n'y arrive pas et que je démissionne en période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900958-demission-en-periode-d-essai
Demission CDI Periode d'essai Bonjour, j'ai commencé un poste CDI en juin suite à une période de chômage indemnisé de 2 mois. Le CDI actuel a une période de 3 mois qui est renouvelé aujourd'hui... Pour des questions de logement et d'éloignement de mes proches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911291-demission-cdi-periode-d-essai
Aidez moi! Demission CDD Bonjour, J'ai un CDD étudiant de 10heures par semaine, mais je ne supporte pas les conditions ni la mentalité de cette entreprise dont je tairais le nom. J'y suis depuis le 1er avril et souhaite déja démissionner, ma période d'essai est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837899-aidez-moi-demission-cdd

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai

Problème de délation professionnelleBonjour, je suis infirmier dans une maison de retraite , je suis en CDI (période d'essai : 1 mois renouvelable : OK ) quand je suis rentré ,tous s'est bien passé , dans l'unité où je travail ily'a du personnel de jor et de nuit .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827622-probleme-de-delation-professionnelle
Demission pendant periode d'essaiBonjour, Mon contrat de travail (CDI) stipule une periode d'essai d'un mois renouvelable 1 fois J'ai l'opportunité d'un autre poste a condition de commencer tres vite, je veux donc demissionner sans preavis Mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943311-demission-pendant-periode-d-essai
Démission cdi , préavis ?Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'équipier polyvalent dans un fast food assez connu... Pour des raisons personnelles je me vois dans l'obligation de démissionner , je voulais donc savoir si j'avais un préavis ou non et à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877162-demission-cdi-preavis

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3