RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annuler un compromis de vente

maga, le dimanche 18 mai 2008 à 23:36:37
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente il y a 2 mois pour un terrain constructible et lorsque nous avons fait venir un terrassier il a découvert des problemes comme une ligne haute tension qui passe en plein milieu du terrain donc cela pose probleme car le pingnion serai a 1 m seulement des fils donc notre permis serait refusé ensuite le bornage se trouve chez le voisin et comme il y a une haie avec de grosses souches 2.50 m avant les bornes cela entraine de gros fraits supplémentaires pour la faire disparaitre. 3 eme chose,notre terrain est légerement en pente donc il faudrait faire une longue tranchée pour évacuer l'eau pluvial dans le fossé à l'opposé ce qui veut dire encore des fraits .4 eme chose,nous serions obligé de mettre une pompe de relevage pour la fosse.Mes questions sont: qui doit payer pour le deplacement du poteau ,pour la haie et pour la tranchée?Pouvons nous annuler la vente et récupérer la somme que nous avons versé chez le notaire (20000 fr)?pour nous le terrain n'est pas constructible.J'attends de l'aide.merci pour toutes les personnes qui me répondrons
Répondre à maga  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 19 mai 2008 à 00:02:18
Bonjour,
vous aviez visiter le terrain avant de signer le compromis et la ligne à haute tension n'était pas invisible. A moins d'avoir mis la clause restrictive" sous condition de l'obtention du permis de construire" et que celui-ci vous soit refusé, je ne vois pas comment vous en sortir.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour annuler un compromis de vente

Controle technique, annulation de vente Bonjour, Ai-je le droit d'annuler la vente d'un véhicule qui, le jour de la signature du bon de commande chez le concessionnaire, n'avait pas effectué le controle technique ? Précisions : le véhicule a plus de 4 ans, le précédent CT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917243-controle-technique-annulation-de-vente
ANNULATION COMPROMISE DE VENTE Bonjour, je me permets de vous écrire afin d'avoir de plus amples informations concernant l'annulation d'un compromis de vente. Je suis actuellement propriétaire d'un bien immobilier mes futurs acquéreurs ont annulé la vente 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901782-annulation-compromise-de-vente
Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Es que je peus annule la vente de ma maisonBonjour je voudrais annulè la vente de ma maison mais voila j'ai signier mon compromie le 14/04/08 et les nouveaux acquéreur n'ont pas encore leurs offre de prét je ne connais pas le delais des offres et moi je regrette cette vente je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854654-es-que-je-peus-annule-la-vente-de-ma-maison
Annuler une venteBonjour, j'ai fait metrer un terrain adjaçent à ma maison apres avoir signé un compromis de vente et m'aperçois que la limite de propriété du futur aquereur sera à a peine 2 metres de ma porte fenetre: puis-je annuler la vente pour cette raison? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955142-annuler-une-vente
Annulation compromis de vente pour cafardBonjour, J'ai acheté un studio et dois passer devant le notaire en juillet, après une visite pour prendre des mesures, il s'avère qu'il y a des cafards. Est-ce que je peux annuler la vente et récupérer mon cheque de 7000 euros ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868992-annulation-compromis-de-vente-pour-cafard