RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fissures enduit maison

higit, le lundi 19 mai 2008 à 12:28:34
Bonjour,
doit on accepter les fissures apparaissant sur l'enduit d'une maison neuve ??? quel recours et quels droits a t on ???
Répondre à higit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
undeadphoenix, le lundi 19 mai 2008 à 13:54:54
D'un point de vue purement technique, on doit normalement attendre 1 à 2 ans avant de réaliser l'enduit car la maison bouge, la terre se tasse...Mais la logique immobilière veut qu'on se depeche à terminer pour vendre au plus vite.
Après tout dépend de la taille des fissures, un pourcentage d'erreur peut-être admis ( s'agit-il de micro-fissures ou de fissures ? )
Si vous connaissez l'entreprise qui a réalisé les travaux d'enduit, vous devriez les contacter, ils pourront vous éclairer, dites leur simplement que vous vous inquiétez de fissures qui apparaissent et demandez leur leur avis, si c'est une entreprise honnête, ils n'auront pas peur de répondre à vos questions, et vous avouerons même peut-être qu'ils n'étaient pas d'accord pour réaliser cet enduit si rapidement, mais qu'on les a pris en otage sur un paiement.
Il faut savoir que, si cette construction est si récente que ça, les fissures vont s'aggraver.
Aussi il n'y a pas lieu de faire intervenir immédiatement une entreprise, car les fissures vont très certainement s'accentuer et il faudra attendre que la maison est fini de "prendre sa place" pour le refaire.
Il peut aussi y avoir d'autres explications, par exemple une épaisseur d'enduit insuffisante, l'absence de grillage dans la sous-couche d'enduit ( certains enduits nécessitent la pose d'un grillage sur la façade...).
Le mieux, c'est de poser la question au principal concerné.
Ne vous affolez pas trop, ce genre de problème est très très courant.
Répondre à undeadphoenix

2

poteries, le mardi 29 juillet 2008 à 09:04:05
Bonjour, comme vous êtes au courant, je vous repose ma question

Je dois réceptionner ma maison neuve et nous avons constaté des fissures apparentes autour des coffres des volets roulants. Quelle doit être la mention à prévoir pour les réserves ? Doit-on demander que le crépi / endui soit refait complétement ? Le signalement de l'existance de ces fissures suffit-il ?
merci
Répondre à poteries

3

RGMP.DECOR, le mardi 30 septembre 2008 à 12:01:31
COMPRENEZ BIEN QUE SI DES FISSURES SONT APPARUES AU NIVEAUX DES COFFRES DES VOLETS ROULANTS DEMANDEZ A L'ARTISANT QUI VOUS A REALISER LE CREPI EN GENERALE SI VOUS AVAIT ACHETER VOTRE BIEN CLEF EN MAIN ALORS IL S'AGIRA D'UN SOUS TRAITANT DE CETTE ENTREPRISE DEMANDEZ A AVOIR LES COORDONEES DU FACADIER ET DEMANDEZ LUI SI IL A POSE UNE TRAME ANTI FISSURATION ENTRE LE LINTEAUX ET L'HABITACLE DU COFFRE EN GENERALE CA FISSURE BEAUCOUP CE NIVEAU SI ON OUBLI DE LA TRAME ET LEFIXATEUR DE TYPE IBOFIX VOILA JE SUIS FACADIER EN CORSE SI VOUS VOUEZ PLUS DE RENSEIGNEMENT PPELEZ NOUS AU 0634055619 MERCI SOCIETE RGMP.DECOR
Répondre à RGMP.DECOR

Résultats pour fissures enduit maison

FISSURE SUR MAISON NEUVE ACHETEE EN VEFA Bonjour, j'ai emmenagé dans ma maison au mois de janvier .Il est apparu depuis le mois d'aout une grande fissure longitudinale sur ma maison ainsi qu'a chaque encadrement de fenetre d'autres petites fissures .Je suis tres inquiète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927369-fissure-sur-maison-neuve-achetee-en-vefa
Malfaçon Bonjour, enduit teinté fait sur maison renovée voici 1 mois par un artisan et deja plein de micros fissures mème visibles de loin on vois des trainees blanches aux emplacements des fissures (semblabes a des trainees d'escargots) que faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822936-malfacon
Maison neuve qui se fissure Bonjour, j'ai fait construire ma maison par un constructeur de l'Oise en 2003. Aujourd'hui elle se fissure. Aprés passage d'un expert , il est apparu de nombreuses malfaçons. Suite aux conseils de l'expert j'ai loué un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827515-maison-neuve-qui-se-fissure

Garantie décennale et atteinte à la solidité de l'immeubleL'atteinte à la solidité de l'ouvrage ou l'impropriété à sa destination n'étant pas établie, les désordres allégués ne sont pas de nature décennale, au sens de l'article 1792 du code civil ; dès lors, l'action engagée sur le fondement de ce texte par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1213-garantie-decennale-et-atteinte-a-la-solidite-de-l-immeuble
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Fissure maison apres fin garantie decennaleBonjour, En 2006 nous avons fait l'acquisition d'une maison construite en 1994. En 2007 une fissure entre le salon cathédrale et la maison est apparue, fissure qui s'ouvre et se referme avec les saisons (fonction de l'hygrométrie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913062-fissure-maison-apres-fin-garantie-decennale
Problème de fissures dans ma maisonBonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Mon problème est que récemment des fissures sont apparues sur la façade extérieure de la maison. En y regardant de plus près, nous nous sommes rendus compte que ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901166-probleme-de-fissures-dans-ma-maison
FissuresBonjour, je possede une maison phenix depuis 1978. des petites fissures apparaissent au niveau du jointement des plaques. malgre une peinture speciale micro fissure les fissures reviennent quelques mois apres. connaissez vous une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926426-fissures

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3