RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente résidence principale après expatriation

Arnaud38, le lundi 19 mai 2008 à 14:25:57
Bonjour,

Je dois partir en expatriation pour 18 mois. J'ai acheté un appartement il y a 3 ans. J'hésite entre mise en location ou vente. Devrais-je payer la taxe sur la plus-value si je désire vendre à mon retour ?
Y-a-t-il un moyen de ne pas payer cette taxe dans mon cas ? Faut-il que je ré-emménage à mon retour et pendant 5 ans pour ne pas avoir à payer cette taxe ?

Merci de votre aide.
Répondre à Arnaud38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guigui, le vendredi 27 juin 2008 à 10:47:34
Avez vous reussi a avoir des reponse. Je rentre d'expat et j'ai loue mon bien pendant 10mois. Je ne sais pas si je suis redevable sur la plus value dans la mesure ou j'ai loue ce bien.
Répondre à guigui

Résultats pour Vente résidence principale après expatriation

Vente residence principale / Impots Bonjour, Dans le cadre d'une expatriation aux Etats-Unis, je souhaite vendre ma residence principale en France (de plus de 7 ans) et transferer par virement postal la totalite de l'argent de cette vente car j'entends m'installer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860901-vente-residence-principale-impots
Vente residence principale Bonjour, La vente de la résidence principale n'est pas redevable de la taxation des plus values. L'état de résidence principale parait s'estimer au moment de la cession du bien. Cela parait clair, mais: Je possède depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810966-vente-residence-principale
IMPOT POUR UNE VENTE RESIDENCE PRINCIPALE Bonjour, J'ai acheté mon appartement ( residence principale ) il y a 2 ans au prix de 125 000€, je suis sur le point de le revendre sous peu au prix de 155 000€. A noter que j'ai pour 5 000€ de facture pro de travaux. D'un côté je lis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861447-impot-pour-une-vente-residence-principale

Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Vente résidence principale sous pacsBonjour, Je suis pacsé et je souhaite vendre la résidence principale qui constitue un bien personnel (acquisition avant le pacs). L'article 215 al.3 du Code Civil s'applique t'il ou existe t'il une jurisprudence à se sujet? Pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947257-vente-residence-principale-sous-pacs
Déménagement et vente résidence principaleBonjour, Nous avons déménagé à l'étranger et essayons de vendre notre résidence principale. Mais vu les conditions du marchés actuelles, cela n'est pas facile. Par conséquent, nous considérons mettre notre maison à louer le temps de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917284-demenagement-et-vente-residence-principale
Vente residence principale (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé et vis en concubinage à une adresse X. J'ai commencé seul la contruction d'une maison il y a qq années à une adresse y. Mon but est de terminer ma maison et de la vendre en tant que résidence principale. Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808460-vente-residence-principale

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3