RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation du contrat de location

kiko34, le lundi 19 mai 2008 à 16:43:03
Bonjour,

j'ai signé il y a six mois un contrat de location (3ANS) d'un appart avec ma copine, mais la cohabitation n'a pas marché , aujourd'hui je veux partir et pas elle , est ce que mon préavis de 3 mois suffit pour que je quitte les lieux sans problème ou vais je devoir continuer à payer le loyer jusqu'au terme du contrat?

MERCI par avance pour votre réponse
Répondre à kiko34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 19 mai 2008 à 17:04:05
Bonjour,
Vous avez signé le contrat de location à 2 et jusqu'au terme de ce contrat (3 ans) ou de sa résiliation commune (il faut que les 2 résilient) vous êtes solidairement responsable du paiement des loyers et des charges. C'est à dire que même si vous payez la moitié de tout et votre ex compagne ne paye rien vous pouvez tout de même être inquiété au même titre qu'elle.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour résiliation du contrat de location

Congés payés expatriés / contrat local Bonjour, Disposant d'un contrat d'expatriés et d'un contrat local à l'étranger, je voulais savoir si les indemnités compensatrices de congés payés se baseront, en cas de départ, sur le salaire expatrié uniquement ou sur la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867154-conges-payes-expatries-contrat-local
Obligation de trouver un nouveau locataire ? Bonjour, Il s agit d un contrat de location pour un meublé pour 8 mois. Dans le contrat il y a une clause qui enonce qu à la resiliation le locataire doit trouver un nouveau locataire sinon il doit un mois de loyer. Il me semble qu il s agit d une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875447-obligation-de-trouver-un-nouveau-locataire
Résiliation contrat location avant usage Bonjour, Dans la précipitation et le stress de la fin de mon bail actuel qui se termine à la fin du mois, j'ai enchainé les visites et j'ai hier, le 06/07/08, signé pour une location type meublée (art L632-1). La caution solidaire n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877668-resiliation-contrat-location-avant-usage

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail

Taxe D'habitation - Aide --- URGENT ---- MERCBonjour, Mes parents ont loués leur maison et ils ont reçus l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation pour l'année 2008. Les locataires ce sont installés fin décembre mais le contrat location a était signé le 7 Décembre 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963874-taxe-d-habitation-aide-urgent-merc
Indemnites retour en FranceBonjour, Je suis francaise et travaille actuellement aux pays bas, a amsterdam (contrat local neerlandais, CDI) depuis le 30 mars 2007 apres avoir travaille en France (contrat francais, CDI) dans plusieurs entrerpises d'avril 1998 a mars 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868537-indemnites-retour-en-france
Préavis pour un depart en nouvelle calédonieBonjour, je vais signé un contrat location avec une agence le 1 octobre 2008 Au mois de janvier je ne sais pas encore la date precise nous partons avec ma femme et mes deux enfants vivre en nouvelle caledonie . j'ai du travail en interim en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934012-preavis-pour-un-depart-en-nouvelle-caledonie