RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe foncière et assurance des locaux loués

jrel06@hotmail.fr, le lundi 19 mai 2008 à 19:41:39
Bonjour,

Un contribuable , propriétaire d'un appartement mis en location, peut-il, s'il a choisi le régime micro-foncier, déduire des revenus fonciers la taxe foncière et l'assurance qu'il a souscrite pour l'appartement loué ?
Si oui, où mentionne-t-il ces déductions sur la déclaration 2042 ?
Merci
Répondre à jrel06@hotmail.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le lundi 19 mai 2008 à 23:00:59
non : c'est soit le micro foncier avec un abattement forfaitaire automatique de 30 % représentatif des charges ( donc on déduit rien ) ou le réel.

Donc voir le + intéressant : est ce que les charges représentent + de 30 % des loyers
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jrel06@hotmail.fr, le mardi 20 mai 2008 à 19:10:09
Merci de l'info, "flocroisic". Dommage car le réel foncier est plutot complexe ...

jrel06
Répondre à jrel06@hotmail.fr

3

• Ce message vous semble utile, votez !
monique.bilavarn, le samedi 6 septembre 2008 à 14:21:41
bonjour j'achte un appart alouer cette annee , je loue 560 euro pars mois hors charge, et j'ai payer mon credit 632 euro par mois , vous me conseiller quoi ? declare micro credit ou reel ? merci de me repondre cordialement. monique.
Répondre à monique.bilavarn

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 flocroisic, le samedi 6 septembre 2008 à 14:43:40
les charges étant supérieures au recettes, le réels est mieux , non :
taxation sur 0 au lieu de 30 % des recettes
Répondre à flocroisic

Résultats pour taxe foncière et assurance des locaux loués

Taxe fonciere d'un bail commercial Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la taxe fonciere du local, de ce fait notre propriétaire nous a envoyé sont impot et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960460-taxe-fonciere-d-un-bail-commercial
Taxe ordures ménàgères Bonjour, J'ai en location un studio et j'ai reçu la taxe foncière. Ma locataire doit elle me rembourser la taxe des ordures ménagères dès maintenant ou dois-je attendre de faire la régularisation des charges pour 2008 et les inclure dedans?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909571-taxe-ordures-menageres
Quelles factures à fournir aux impôts Bonjour, quelles factures dois-je à déclarations impôts: ex:taxes foncières des appartements loués merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851744-quelles-factures-a-fournir-aux-impots

Construire sa maison : exonération de taxe foncièreVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere

Taxes foncières location commercialeBonjour, j'ai quitté le local commercial que je louais en janvier dernier la proprio viens de me faire parvenir ma caution en me deduisant des taxes foncières. Je relis mon bail et il est inscrit " independemment du loyer et de la taxe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822912-taxes-foncieres-location-commerciale
Locataire d'un local taxe foncière a payerBonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du proprietaire me reclamant cette somme.Je pensais que les locataires ne payaient pas de taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950519-locataire-d-un-local-taxe-fonciere-a-payer
Qui paye la taxe foncière?Bonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels ce propriétaire-bailleur s'appuie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859375-qui-paye-la-taxe-fonciere

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3